Lycée Savorgnan de Brazza/ Par Didine

Le Lycée Frantz Fanon, l’ex-Lycée Savorgnan de Brazza, situé à la Rue Lazerges en face de l’Immeuble Spigol, était le seul plus grand lycée de jeunes filles de Bab El-Oued. Excellent établissement, le plus performant de par sa réputation prestigieuse et une notoriété prodigieuse.Lycée Frantz Fanon

Le Lycée Frantz Fanon est resté le meilleur sur la place d’Alger même si le Lycée Sainte Elisabeth restait son principal outsider par la qualité de l’enseignement prodigué et les résultats obtenus.

Tout comme les deux lycées cités précédemment, une distribution de prix protocolaire a eu lieu chaque fin d’année. Les meilleures élèves ont droit à des livres choisis par la direction de l’établissement sur proposition du conseil des professeurs. Des prix parfois dédiés par le ministre de tutelle pour les élèves émérites. Une tradition disparue. Al hassone.

Le quartier de Bab El-Oued peut être fier de posséder des établissements de cette envergure et de cette classe ! Les élèves issues du Lycée Frantz Fanon ont eût sûrement une belle carrière après la Fac. Les filles venaient du quartier Nelson, de tout Bab El-Oued, Santodji, El-Biar, Bouzaréah, Champ de Manœuvres, Belcourt et même d’Hussein-Dey, ya dellali.

Il était une fois le Lycée Frantz Fanon…

Lycée Frantz Fanon

Lycée Frantz Fanon1958 : La directrice/ Mme Hermine BLANCHARD

Lycée Frantz Fanon1958 : La directrice/ Mme Hermine BLANCHARD

Lycée Frantz Fanon

Lycée Frantz Fanon

Lycée Frantz Fanon

Lycée Frantz Fanon

Lycée Frantz Fanon

Commentaires

  • Zouzou B.
    • 1. Zouzou B. Le 10/10/2023
    Bonjour

    avec mes meilleurs souvenirs à madame Latreche surveillante générale du lycée Frantz fanon, discipline et rigueur. Mes remerciements et ma gratitude; Moi ancienne génération de 1970 à 1977

Ajouter un commentaire