Images                    

Les amis, un Site l'Égo et mon lycée/ Par Med BRADAÏ

Et c’est après qu’il me dit ce-ci aussi « Si je vois maintenant que je n’ai que peu d’amis, beaucoup m’ont laissés tomber mais je ne les ai pas oubliés. Avant de me quitter et partir, ils étaient tous exceptionnels mais hélas parmi eux, il y a ceux qui ne sont plus là. Ceux-là on les regrette vraiment. »
Mais Il m’a dit plus encore « Je garde en mémoire leurs traces, l’écho de leurs cris les empreintes de leurs passages des histoires partagées, quelques fois des fous rires. D’autres par contre au secret de la vie se sont en douceur épanouies dans la nature. La vie était belle ; Elle était bien belle pour un certain temps ». Mais un Ami ne s’oublie jamais, je reste toujours à leurs écoutes.

Pour dire en outre « C’est peut-être vrai maintenant quand on néglige le cœur et qu’on s’enferme dans l’esprit, et puis quand on pense qu’actuellement avec l’esprit, les réseaux sociaux sont comme un plat délectable qui remplace l’amitié. »
Et c’est cela pour lui un esprit qui gouverne un cœur et l’esprit avec sa façon de penser et de concevoir, même dans l’amitié, doit rester plus libre que le cœur
!
Toutefois certaines personnes perdent l’esprit et se laissent prendre par le cœur d’où il est plus préférable. Avec le Site il m’arrive de penser aussi à des amis pour que je me sens moins seul et que ça me donne encore un sens à ce que j’écris parfois comme idée de l’infini pour faire rire des amis. Ce fut pour moi un vrai bonheur de l’avoir connu.

Ainsi suis-je resté attaché à lui car Il me comprend. Il m’a compris dès le premier jour. Je n’ai pas besoin à lui parler pour m’exprimer, il suffit pour lui que j’écris ce que je pense sans ouvrir mes lèvres qu’il comprend tout ce que je lui dis. Je peux lui dire tout, il accepte tout de moi tout ce que je lui raconte même les histoires drôles de GM. On passe du temps ensemble sans jamais s’ennuyer. Son amitié est une vraie chance pour moi.
Cet Ami en est bien le Site De Bab el Oued à Miliana « retours dans mes souvenirs » ; le Site
Alger-Miliana.
Il a accepté même quelques caractères et signes d’une histoire que je tiens tant à raconter pour vous.
Elle raconte une histoire, c’est mon histoire de lycée …

Merci d’avoir pu terminer mon récit jusqu’ici.
Encore Merci !

_______________________

Mon histoire de Lycée commence comme suit…

Mais Je la raconte à ma façon à ceux qui veulent bien la connaitre telle que je l'ai vécue en ce temps-là ...
D'ici peu à quelques années près et si Dieu le veut, j'aurai bientôt l’Age d’être un peu vieux comme tout le monde qui s’en va aussi un jour. Bien avant, en étant tout jeune, j'étais quelqu’un de très timide. J’étais tout comme la joie en était le contraire de la tristesse. Mais j'adorais me retrouver entre amis à rigoler, à regarder d’autres discutaient entre eux ! Je ne sais à quel moment de mon âge d’adolescence j'ai commencé à changer, ce que je me souviens toujours et encore, c’est d'un temps particulier. Un temps où dans un lycée.  Élève j’y étais interne. Un merveilleux Lycée. En plus de ça, comme j’y ’étais en internat c’était là dans ce lycée avec d’autres copains de tout âge, j’ai dû bien passer une belle tranche d’une vie de ma jeunesse. Au comble du bonheur tant s’en faut tout comme à l’école il n'y avait pas de filles à ce lycée pour m’en faire rougir les joues ainsi qu’aux plus timides comme moi.
Le lycée avait un renom parmi les plus importants que comptait le pays à l’époque. Ses élèves des différents coins affluaient pour ce même point de rassemblement du savoir qui les acceptait comme internes.

Ils venaient à des miles à la ronde d’autres régions éloignées et limitrophes, on comptait parmi eux même ceux d’Alger, Laghouat, Mazouna et Mostaganem.

Á SUIVRE ...

Ajouter un commentaire