Climat-de-France_La Villa de mes grands-parents/ Noria

La villa de mes grands-parents maternels : Sur la photo, mes deux oncles et cousins....

Climat de France

Cette maison au grand jardin, située à Climat de France m'apportait ce besoin d'aller y passer mes week-end, d'abord j'aimais beaucoup mes grands-parents maternels, pour moi c'était le noyau de la famille où tout le monde se réunissait les Dimanches autour d'un repas.
 

Je revois mes oncles assis dans le salon, ma grand mère dans la cuisine où des plats mijotaient et dégageaient une très bonne odeur. Aujourd'hui, mes grands-parents ne sont plus de ce monde et chacun de mes oncles et tantes avait suivi sa route.

C'était le bon vieux temps !...

Climat de France

Climat de FranceLe quartier de Climat de France fut conçu par l’architecte Fernand Pouillon en 1957 dans le cadre du plan de Constantine, à l’initiative de Jacques Chevally, alors maire d’Alger.

Le quartier rebaptisé Oued Koriche, englobe l’immeuble Serpentin, l’îlot Amari Aïcha, le Bâtiment carré, la cité des 200 colonnes, la cité Pérez et la place de l’espérance. Le quartier passe ainsi du statut de simple agglomération urbaine à une annexe de la commune de la Casbah Oued Koriche.

Commentaires

  • Fazo
    • 1. Fazo Le 23/04/2021
    Nostalgie!!!!, beaucoup de souvenirs dans cette villa et si le petit garçon est Nadji donc il est avec ses oncles.
  • Bradai
    • 2. Bradai Le 22/09/2011
    Nous gardons toujours en nous le souvenir de ce bon vieux temps révolu et si nous l'évoquons c'est toujours avec cette melancolie qui se manifeste et nous serre encore nos cœurs . Nos yeux n'en peuvent retenir plus ce que le cœur en cache encore de peur de les voir souffrir davantage.

Ajouter un commentaire