3 35

P. Leotard / Oï Tzigané

Par Miliani2Keur

Commentaires (1)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 02/06/2015

Bonjour à tous,

Un monstre d’humanité, de sensibilité, d’humilité, d’intelligence du cœur, et d’intelligence tout court. Un homme entier, incandescent qui illuminait tout et tous autour de lui et bien au-delà. Un déferlement massif, incompressible de sentiments, d’émotions, de tendresse, de générosité, de vie! La vie à la folie, jusqu’à la lie, jusqu’à la mort. Un feu ardent, puisé au fond, tout au fond de son être, pour l’offrir aux autres, jusqu’à s’en brûler lui-même, jusqu’à en être complètement consumé.

Poignant, remuant, bouleversant, fascinant, attachant personnage aux mille talents. Célébrer cette Tzigane aux yeux noirs, rebelle, vraie, passionnée de liberté, et d’espace, quoi de plus naturel ! Texte et musique nous entrainent dans ce tourbillon, dans ce cri puissant de la vie ! Chapeau l’artiste !

« …La terre tremblait sous son cheval le feu dans ses yeux le ciel et le soleil, la nuit, les étoiles brûlaient dans ses yeux noirs… »

« …Nous, les libres oiseaux irons loin vers la mer longtemps après les terres après les plaines mortes sur l´océan brûlant nous brûlerons aussi au fond de tes yeux noirs… »

« …Ô vos Yeux noirs Yeux passionnés Yeux brûlants et superbes comme je vous aime comme je vous crains C´est que je vous vis… »

Merci Miliani2Keur pour cette immersion dans les profondeurs de l’Etre, et de l’être !

Ajouter un commentaire