S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Randonnée

Photos de Med DJEBBOUR

100 3934

100 3941

100 3939

Photo 288

Photo 289

Photo 291

Photo 293

Photo 294

Photo 296

Photo 290

Photo 292

Photo 1z 3

Photo 295

Photo 297

Le Reboisement

Photo 298

Photo 300

Photo 302

Photo 304

Photo 299

Photo 301

Photo 303

Photo 305

Commentaires (3)

bradai
  • 1. bradai | 17/06/2014
GM, me voyait revenir ce jour là d’une rencontre entre amis avec une main dans la poche, l’autre à me gratter sans cesse avec la tête. Et elle sait quand elle me voyait dans cette situation à me fouiller la tête, qu’elle doit me laisser seul un temps . Elle me laissa tout ce temps nécessaire qu’il fallait pour calmer mes nerfs. Bien après gentille comme elle était ,elle est venue à coté de moi afin de lui dire les tracas qui me poussaient à creuser la jolie tête que j’avais.. C’est quoi ce problème encore aujourd hui Fiston. Prés de moi GM était là une fleur à sa main .Pour la réconforter je lui dis: GM je commence à perdre la tete ou bien J'ai perdu la tête. Elle me dit : Fiston ,je vois ta tête toujours sur tes épaules moi je sens que tu as perdu la vue puisque tu ne la vois plus. GM je vois que maintenant je ne serai pas aussi seul dans cette maison, toi aussi tu vas bientôt perdre cette tête. GM , c’est quoi pour toi une mer. Une mère fiston c’est une femme qui a un enfant qui’il soit fille ou garçon. GM je ne t’ai jamais compris quand je te parle de la gauche tu me réponds pour la droite .Mais Fston je t’ai dit ce que tu voulais savoir . Enleve ce « E » que tu as rajouté à mon mot GM je ne te parle pas de cette mère mais de la mer. Là je t’ai compris Fiston mais je peux te dire que je ne suis jamais allée. Mais on me racontait que c’est une eau bleu et qu’on la voit à perte de vue devant nous de la terre. Elle est si bleue en été que l’on croit que c’est le ciel qui descend et qui monte. J’écoutais avec intention tout ce que disait GM . Enfin :elle me dit est ce que j’etais satisfait de sa reponse ? GM ,hier au cours de cette rencontre dont je t’ai parlé je suis revenu sans toucher la mer. Fiston,on ne dit pas : on touche la mer on dit qu’on se baigne dans une mer là où il y a des plages pour çà.
GM , à cette rencontre il y avait ce chef de groupe qui nous a dit que nous serions accueilli avec la bienvenue et des fleurs et dans son programme il était ecrit « blanc sur noir » à 09h15 :Baignades.
Quand nous sommes arrivés au lieu de rencontre , on a donné nos noms et on a payé le rire qu’on doit faire entendre , les paroles qu’on doit dire entre nous, la baignade,, le repas, et même le café et le thé .Tout ,tout GM etait payant meme si tu es venu et que tu ne parles à personne .
A 09H 13 , En nous voyant tous reuni ,ce chef de groupe nous appelle pour le suivre .Pour moi , d'apres l'heure indiquée je croyais que c’est l’heure de la baignade , j’avais sur moi cette petite serviette et comme tous les autres on a suivi notre guide de chef qui nous appelait sans cesse de le suivre .
Avant de continuer mon recit GM peux tu me dire la mer se trouve t elle au sommet où en bas d’une crête ? . Fiston , je vois que tu n’as jamais fait l’étude du sable. Là où il y a beaucoup de sable tu trouves l’eau et la mer est toujours en bas par contre sur une crête on trouve des arbres. C’est ce que je me suis toujours dit GM .
Alors, ce guide on le suivant et moi comme ceux qui n’ont jamais vu de mer aveuglement nous le suivions. On qui croyait que la mer est au dessus de la crête Je voyais quelques uns et quelques unes qui escaladaient péniblement la pente . il nous a mené après une montée sur le haut de la crête non pas pour nous baigner mais pour voir des gens plus loin en bas qui se baignaient . La plus part comme moi qui n’ont jamais touché une mer se sont baignés à l’air frais.je les voyais se degourdir les jambes pour ne pas avoir une crampe pour la descente . Et puis apres ce beau spectacle et notre baignade en vision il fallait pour nous descendre GM ,et ça c’était aussi pénible et difficile pour ceux qui n’avaient pas ramener avec eux une serviette. Ils étaient tous mouillés et n’avaient pas avec quoi se sécher et secher leurs vetements.
Et pour ça GM Je suis entrain de creuse ma tête , si je vais ou pas dire à ce guide me rembourser la baignade dans le cas contraire porter plainte .
Pour moi GM , c’est de l’escroquerie . Ce guide nous a fait montrer la mer du haut d’une montagne en nous disant :Ici à l’endroit où vous etes c'est la mer vu d'en haut ,c’est l’endroit le plus recherché pour être prés de la mer.
Est-ce que tu connais au moins ce guide Fiston pour qu’on te croit. Je le connais GM ,je le connais c’est le Président de notre Association d’anciens élèves comme moi et qu’on voit toujours en photo en chemise blanche et son sac comme bandoulière plein d’argent de nous autres qui le suivions toujours sans comprendre. .
deghrar djilali
  • 2. deghrar djilali | 15/06/2014
Cher Djebour,

Sincèrement, j'avais très peur pour toi mais tu as été à la hauteur et même plus.A bientôt
Chantal
Lorsqu’on voit le paysage on se dit, effectivement, que c’était le lieu idéal pour une randonnée pédestre !

Ajouter un commentaire