ALGER - MILIANATwitter apFb ap

Apt youtube

Retour dans mes Souvenirs

Tournoi 2009/Ténès

Ténès 2009

Le championnat national des jeunes cyclistes a été organisé à ténès du 07 au 09 Juillet dernier, avec la participation de 600 personnes dont 554 athlètes représentant quatorze ligues de wilaya. Ce championnat national a, en effet, réuni les meilleurs cyclistes du pays dans les jeunes catégories.

Les cadets ont parcouru 72 km sur le circuit allant de Ténès et retour, en passant par Sidi Akkacha, Abou El Hassen, Talassa et Sidi Abderrahmane. Les minimes ont, quant à eux, fait la moitié du trajet, tandis que les écoles et les benjamins ont concouru à la façade maritime de Ténès, sur un circuit fermé. L'ambiance était au beau fixe grâce au public qui a répondu présent tout au long du tournoi.

Ténès 2009

Ténès 2009

Ténès 2009

Ténès 2009

Commentaires (5)

fatsah bouamirene
  • 1. fatsah bouamirene (site web) | 25/10/2009
salam alikoum c'est une demarge tres courageuse insi vivras le cyclisme algerien boncourage
 h amari
de la par de 1 derigant de jsmc cheraga merci atout etbone chance
Farah
  • 3. Farah | 12/07/2009
Je viens de lire le message de Mr le président de l'asso,je trouve qu'il a beaucoup de courage et de mérite pour relever ce défit sans presqu'aucun moyen financier ni soutient des autorités sportives.C'est presqu'un au secours qu'il lance à toutes les personnes consernées par la petite reine.
Malgré toutes les difficultés rencontrées, ses protégés travaillent et gagnent grace à la tenacité de tous les bénévoles.Miliana et les Milianais les remercient et applaudient leur courage.Un grand bravo!
sapho
  • 4. sapho | 12/07/2009
Bravo à toute l'équipe qui a réalisé cet exploit.Le résultat de vos efforts est là .Grace à votre équipe,Miliana fera le tour de l'Algerie ,et pourquoi pas ,elle franchira les frontières avec la participation de vos athlètes à l'équipe nationale.
Toutes mes felicitations.
chams
  • 5. chams | 11/07/2009
Noria

Aujourd'hui,je suis très content d'avoir achever cette saison 2008/2009 dans de bonne conditions, après avoir réaliser un parcours sans fautes,et ce malgré de n'avoir réussi à décrocher aucun titre ,lors des championnats nationaux qui se sont déroulés à Mouzaia en junior/senior et à Ténés en petites catégorie .Par contre l'équipe a glané beaucoup de place d'honneur ce qui lui permettra d'améliorer son classement au challenge de la fédération algérienne de cyclisme . EN JUNIOR : mes coureurs au nombre de 04 ont réalisé une très bonne performance que se soit dans le contre la montre ou sur route. Deux athlètes ont réussi à se classer parmi les 10 premiers ALI OUSSALAH Walid et KARAHACANE Yacine,ce qui a permis à l'un d'eux d’être convoquer pour un premier regroupement en équipe nationale, une première dans l'histoire de notre association.
A Ténes : en cadet la palme est revenue au coureur CHERABLI Mohamed qui a fait une course formidable,ce permettant même le luxe de dominé la course de bout en bout ,mais malheureusement sur la ligne d'arrivée il fut battu au sprint,il aurait pu prétendre à une place sur le podium,car il a trop cru en lui même,ce n'est pas grave ,ça va étre une expérience pour lui .Ce qui me réconforte il a osé défier les 139 coureurs qui ont pris le départ avec lui .En MINIME : SADOU Mustapha a lui aussi réussit à se hisser dans le groupe de tête, à quelques kilomètres de l'arrivée un incident mécanique a ralenti sa course ,il franchira la ligne d'arrivée avec le peloton en 20 position sur 130 coureurs au départ .En BENJAMIN : c'est toujours la mal chance puisque ACHOUR Fateh le meilleurs coureur dans sa catégorie ,fut victime d'une crevaison à 02 tours de la fin alors qu'il était placé derrière le vainqueur du jour HAMZA Yacine . En catégorie ÉCOLE (POUSSIN) aucun incident n'est à signalé le plus costaud de l'équipe a pu s'accrocher pour finir parmi les 10 premiers c'est CHAMA Rami.
*** Je n'ai cité que les meilleurs de chaque catégorie . Le club est composé de 3O coureurs et active avec des moyens dérisoires,l'état nous débloque une subvention de 50 cinquante mille dinars par an .Si cette saison a été la meilleure s'est grâce aussi à Monsieur le Ministre de la jeunesse et des sports HACHEMI Djiar qui nous a octroyé 09 Vélos et aussi Monsieur NAIDJI Nasreddine l'ex président de la fédération algérienne de cyclisme qui nous a fait un don de 06 vélos lors de la fin de son mandat .Par contre l'APC de Miliana n'est même pas en mesure de nous payer les frais d'assurance et d'affiliation des saisons 2008 ET 2009 D'un montant global de : 50 mille dinars. Si l'association subsiste, parceque c'est un défi que nous menons, tous les membres du club sont des bénévoles, seul l'entraineur BENDIB Abdennour est payé par la DJS de Ain-défla et ne perçoit aucune prime de l'association. Avec un peu plus de moyens notre effectif serait plus important, ce qui permettra à la ville de miliana d'avoir moins de délinquants, car l'oisiveté ne pardonne pas . Pour conclure je remercie mes athlètes pour les efforts déployés tout le long de la saison,l'entraineur pour son travail de titan, les parents des coureurs surtout monsieur DJANE AHMED Sid Ahmed pour la disponibilité de son véhicule à chaque fois qu'il était nécessaire. Ainsi que tous les gens qui nous ont aidé de prés ou de loin . VIVE LA PETITE REINE
NORIA
Ton site est vraiment extraordinaire,il ne cesse de devenir passionnant et commence à prendre de l'ampleur, à Miliana comme partout ailleurs.il a permis à toutes et tous de s'exprimer librement .Je te souhaite beaucoup de réussite,car grâce à toi la pratique de cette discipline à Miliana sortira de l’anonymat .Tu es la bienvenue à Miliana et à n'importe quel moment. SALUTATIONS ET A BIENTÔT

Ajouter un commentaire