ALGER - MILIANATwitter apFb ap

Apt youtube

Retour dans mes Souvenirs

Rêveries d’Automne/ Par Ahmed ARBOUCHE

Rêveries d’Automne

Commentaires (5)

Belfedhal Abderrahmane
  • 1. Belfedhal Abderrahmane | 19/10/2020
BONSOIR A TOUTES ET A TOUS
Si arbouche a mon tour de vous remercier pour avoir rappelé le rapport spirituel entre le pere de la légende des siecles et l'islam et selon l'expression de bernard show qui qualifie notre prophete que la benediction de dieu soit sur lui comme sauveur de l'humanite Comme on est à quelques jours pres de la célébration du mawled ennabaoui j'ai l'immense plaisir et l'honneur de partager avec l'ensemble des amies et amis du site le temoignage vibrant de célébrites du monde entier sur mohamed que la benediction de dieu soit sur lui que ce grand evenement soit pour nous tous un grand moment de prosternation et de paix
tres bonne fin de soiree en compagnie de ce vibrant temognage
Ahmed Arbouche
  • 2. Ahmed Arbouche | 19/10/2020
Merci Mr Belfedhal de vous enquérir de ma santé, oui ! Après un parcours du combattant ( qui, en principe, n'aurait pas eu lieu ). Heureusement que l'automne est porteur de joies cachée, comme disait Aznavour; pour que la population de Cherchell déverse son trop-plein de bile du mois d'aout ...Et soigne son insolation.
Merci infiniment d'avoir présenté cette monumentale figure emblématique de la littérature française ( Alphonse De Lamartine), pour qui j'ai une prédilection singulière; aux cotés de Victor-Hugo, l'ami du premier médecin Algérien ( le Cherchellois Mohamed-Séghir Ben Larbi ,qui a été l'un des élémenteurs déclencheurs de sa conversion à l'Islam - 1884, à la Mosquée de Paris).
L'automne est la reine ds saisons, on ne trouve sa magie nulle part ailleurs !
Belfedhal Abderrahmane
  • 3. Belfedhal Abderrahmane | 18/10/2020
BONSOIR A TOUTES ET A TOUS
Tres enchanté de votre retour sain et sauf suite à la canicule cherchelloise et le parcours du combattant effectué pour l obtention du medicament qui j'espere a éte salutaire pour le malade. je pense que tout va trés bien eu regard à la clemence du temps d'une part et d'autre part une exelente reverie automnale qui vient couronner la nature par les expressions les plus expressives ramenant la quietude et le bonheur à partir de peu de choses " un bonheur qui fait palpiter mon coeur de joie où mes reves trouvent asile". ce que vous avez composé va directement dans le sens de la citation de RENAUD ICARE qui dit: Je fais mon bonheur avec peu de choses avec une fleur, avec un oiseau, rien ne me plait mieux qu'un rien qui se pose sur un autre pourvu qu il soit beau. Cependant pour d autres chevaliers de la plume, la beaute de la saison dorée les pousse à un éclatement expressif haut en couleur à la fois sublissime, magique et fatal. Si harbouche, j' ai le grand plaisir de partager avec vous ainsi qu'avec l'ensemle des amies et amis du site l'expression du poete au sujet de l'automne et découvrir ensembles le trait d'union qui s'opere en lui en regardant ces feuilles jaunes qui dansent au gre des vents.
Alphonse de lamartine a vous la parole
Ahmed Arbouche
  • 4. Ahmed Arbouche | 18/10/2020
Merci infiniment Chantal pour tes mots- toujours - merveilleusement "sculptés" , pour procurer un baume aux coeurs et un parfum aux ames.
L'horloge a toujours tinté quelque part dans nos coeurs; d'où ce lien indétachable et inexpugnable, entre nous et Miliana.
Salam à toutes et à tous !
Bonne fin de soirée !
Chantal
Merci Ahmed pour le partage de ce très joli poème ! Notre belle horloge de Miliana ajoute au bonheur de te lire !

Belle fin de journée à toutes et à tous !

Ajouter un commentaire