Images                    Youtube

Deux « Ferroukééens » ; pour encenser Ferroukhi !!!/Par Ahmed ARBOUCHE

C’est la seule rescapée de la famille du diplomate Mustapha Ferroukhi , victime d’une explosion à bord de l’avion qui le menait en Chine où il fut nommé comme ambassadeur du FLN.

Zoulikha FERROUKHIElle ne doit la vie qu’à son grand-père qui voulant la garder avec lui , lui évita ainsi de prendre le funeste avion.

Allah yarham le chahid et sa famille et longue vie à sa fille ZOULIKHA qui est la mascotte du lycée qui porte le nom de son illustre père.

Je remercie – tout d’abord – Tahar, ce grand costaud et figure emblématique du Lycée Mustapha Ferroukhi qui vient attirer mon attention sur tout l’intérêt que suscite cette publication pour me conduire à en faire autant !

L’angle de vue duquel nous analysons certaines choses de la vie va – quelque peu – nous positionner dans deux optiques différentes mais une chose est certaine ; elles confluent dans le même vecteur.

Il me semple qu’il soit très plausible de dire ,que derrière les faits, il y a la volonté de Dieu qui prime et, dans les impénétrables desseins de la Providence apparait Sœur Zoulikha, la miraculée qui a échappé au sort fatal et tragique duquel on ne s’en sort presque jamais indemne.

Au-delà de l’histoire de la famille du chahid et de l’épouvantable tragédie ( Allah yarham-houm°), Zoulikha est certainement le levain épargné pour permettre de pérenniser le noble gène dont le futur a grand besoin pour faire valoir son aloi.

Zoulikha vient labelliser la progéniture de demain pour obstruer la prolifération de l’ivraie, comme celle dont jouit l’autre camp et l les autres cons ( les harkis) ; pour ne citer que la sordide et indésirable petite fille du Bachaga Benghana, en l’occurrence Ferriel Benghana qui venait « plastronner » son grand-père ,dans son ouvrage intitulé « le dernier des zibans » ; très réputé pour avoir été le bourreau des Algériens et coupeur d’oreilles…. Pour tromper qui ?

Zoulikha n’a nullement besoin de présenter Mustapha perroukhi et, jouissant de la noblesse et la hauteur du monument , elle se situe au diamétralement opposé de celle qui, voulant grignoter quelque brin d’honneur, au profit d’un révisionnisme de mauvais aloi. Longue vie à toi Sœur Zoulikha !!! …Ô !!! Combien nous saisissons la noblesse et le haut rang que tu occupes et, toute la fierté dont tu jouis !!!

 

Ajouter un commentaire

Sélectionnez l'image visible le moins de fois

Gestion des cookies

www.algermiliana.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.