Facebook the green dressing 3 Images 4

  Retour dans mes Souvenirs

De Bab-El-Oued @ Miliana

Les enquêtes de l'inspecteur Adel/Enigme 6

Enigme 6

Adel6rt

Savez-vous pourquoi l'inspecteur Adel soupçonne t-il cet homme ?

Benyoucef ABBAS-KEBIR

Commentaires (3)

ferhaoui
  • 1. ferhaoui | 05/03/2015
bonjour tout le monde.saha ftourkom! mon cher ami benyoucef avec vous le suspense n'en finit pas? ce qui m'a frappé dans cette affaire de vol...et croyez moi c'est la façade du musée avec ses colonnades vraiment j'ai cru voir le musée d'oran ahmed zabana,et du coup m'est venu l'histoire de son exécution le martyr zabana était le premier à être guillotiné il faut rappeler que son exécution a été atroce , inhumaine et lâche! il a été en fait exécuté trois fois", d'après les témoins que cette exécution s'est mal déroulée. après deux tentatives, le martyr zabana était vivant. alors le ministre de la justice sous le gouvernement guy mollet,(ive.r), oui ! oui! francois Mitterrand,( le socialiste, le partisan des années 45,en fait s'est révélé au fil des années faut partisan plutot collabo?!!) sollicité sur ce cas, avait refusé catégoriquement de le gracier ainsi ahmed est mort après la troisième et dernière tentative, quant a moi mon seul vœu en ce mois sacré du ramadhan: qu'il repose en paix. l'ami ferhaoui, oran.
benyoucef
  • 2. benyoucef | 05/03/2015
Enigme 06
Bravo Chantal.Vous avez le sens de l'observation
A la prochaine énigme
Amicalement
Chantal
  • 3. Chantal | 05/03/2015
Bonjour Benyoucef,

Premier indice : étant donné qu’il n’y a aucune empreinte (case 3), il y a tout lieu de penser que le voleur s’était laissé enfermer la veille dans le musée comme en témoigne la présence des mégots dans le placard (case 4).

Deuxième indice : dehors, il pleut. Le personnel du musée (3 personnes) est équipé d’un parapluie (case 5) excepté l’homme qui semble regarder un tableau et qui n’en possède pas. Physiquement, les deux personnages, cases 5 et 6, se ressemblent (ils sont « plutôt » chauves » … lol !).

Ajouter un commentaire