Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Visite à Mr Kesskoussa (Aouis)

Aujourd hui notre ami BENAMEUR a été chargé de rendre visite à Mr Kesskoussa Ouis au centre hospitalier de Tiaret.
L'accueil au centre n'a posé aucun problème de formalité. Mr BENAMEUR a pu avoir un entretien avec Mr Ouis qui n'a pas manqué de dire tout le bien et le confort auquel le centre lui prête tout son intention.
Il reçoit les visites de ses proches ainsi que d'une personne de bien que l'association à eu le soin de connaitre et que de temps en temps il lui rend visite.
Mr OUÏS est dans un état où rien ne lui manque même pas les cigarettes .Des medicaments lui sont administrés et son état est tout à fait bon.
L'etat à l'improviste a laissé Mr BENAMER satisfait du lieu où Mr Ouis a été placé. Mr Refine,Mr Melfouf ,Mr Djillali Farouk ainsi que le Directeur du centre et tout son personnel sont à remercier .
L'association envisage dans sa prochaine visite lui apporter ce qui lui est nécessaire au compte rendu de Mr BENAMEUR.

le Président de l'ALMF - Le chargé de la communication
A.Snoussi - M.Bradai

 


 

Commentaires (16)

semmkam (18/05/2013)
  • 1. semmkam (18/05/2013) | 08/08/2014
salam à tout le monde,
un grand merci aux CHERCHELLOIS qui nous ont accueilli aujourd'hui dans leur belle ville.Une retrouvaille de plus où l'émotion est toujours présente. La prochaine c'est à TENIET, en pleine foret de cèdres de MEDDAD.....j'attends ce moment avec impatience, soyez nombreux!!!
Kamel Semmar
L'ALMF (17/04/2013)
  • 2. L'ALMF (17/04/2013) | 08/08/2014
Visite à OUIS Kesskoussa.
De bonnes nouvelles que nous ont apportées Mr Refine Aek et Mr Djillali Farouk.
En compagnie de Refine, Mr Djillali Farouk de passage chez celui ci afin de lui présenter ses condoléances, a bien voulu continuer sa route de Tissemsilt à la ville de Tiaret , rendre visite ensemble à leur ami OUIS.
En camarades d’un temps passé tous les trois se sont vus en ,en amis internes ils se sont rencontrés sur un banc du centre d’accueil à se souvenirs de leurs passés.
Mr OUIS était là, heureux entre ses deux copains d’antan( dira Refine) à écouter des récits qui évoquaient en lui des souvenirs de son lycée et que de fois parfois il plaçait un mot pour dire quelque chose dont il s’est souvenu. Son état à lui était bien satisfaisant, il ne lui manquait peut etre que cette chaleur qui de temps à autre viendrait de quelqu’un à lui rendre une visite.
Refine et Djillali ont quitté Ouis esperant de tout cœur lui rendre d’autres visites dans les jours à venir.

le chargé de la com: ALMF
mohamed.gouraya (24/03/2013)
  • 3. mohamed.gouraya (24/03/2013) | 08/08/2014
Bonsoir Frehaoui.
Dommage de laisser à l'abondant une telle richesse.
C'est à espérer un sursaut .
De quoi ressusciter les corps de métiers tombés dans l'oubli.
Pourquoi pas un compagnonnage pour donner le goût du travail bien
fait aux jeunes.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Merci Noria pour votre dévouement .
ferhaoui (23/03/2013)
  • 4. ferhaoui (23/03/2013) | 08/08/2014
bonjour mohamed d gouraya,en effet commevous le dites oran est un musée à ciel ouvert ou souvent la légende et la réalité se confonde oran mérite une telle attention ,espérant seulement quel' équipe élue fraichement réveille l'orgueil des oranais pour préserver cette fantastique dont le patrimoine demande à etre réellement surveiller et pris en charge faute de quoi! les repère sont si nombreux, les plus profusément chargés d'histoire et d'anecdotes disparaitraient a jamais! au passage un clin -d'oeil à abess k.conservateur au musée de miliana ( mon ancien élève )
ferhaoui (23/03/2013 )
  • 5. ferhaoui (23/03/2013 ) | 08/08/2014
bonjour l'ami aziz,votre commentaire si affectueux et encourageant m'est parvenu en ce mois de mars ou l'on se sont particulièrement proche de tous ses frère ...combien vous avez raison de souligner l'importance de l'histoire..je veux dire,quelle place occupera -elle dans l'ensemble de ma vie ,et quelles transformation en puis- attendre! (.....!....) c'est ce que je me demande chaque jour . cher ami aziz je ne faisais rien pour décourager ma propre tristesse ,face à des erreurs (..!..)plutot je la cultive.du reste j'y ai découvert,entre outres que je suis un anneau dans une longue chaine..en avril prochain,j'irai rendre visite à mon ami kasitani il est le pedg d méridien. j'ai exposé souvent j'avoue c'est un lieu magnifique . wahran l'ami ferhaoui.
aziz  (23/03/2013 )
  • 6. aziz (23/03/2013 ) | 08/08/2014
Mr Ferhaoui,
Voilà maintenant qu'on détruit des pans de notre histoire. Surtout de grâce, n'abimez pas votre toile, car a cette allure, il ne nous restera plus que dites images.
Comme écrit Smail Goumeziane, '' Un demi siècle après l'indépendance, les Algériens sont toujours s dans l'attente de cette histoire qui leur permettrait de comprendre d'où ils viennent, qui ils sont et d'envisager leur avenir sur des bases et des repères objectifs. Car c'est bien l'histoire de l'Algerie qui a fait ce qu'ils sont aujourd'hui. Jusqu'ici, ils ont accède, à l'école ou ailleurs, qu'aux histoires ou bribes d'histoires rédigées et diffusées de façon dominante par les '' représentants'' directs ou indirects des multiples conquérants, pouvoirs et autres opposants irréductibles de l'Algerie.
En attendant Mr. Ferhaoui, continuez de peindre, car a cette allure, il n'y aura plus d'histoire à peindre.
Je serai à Oran, début Avril pour donner une conférence au Méridien, sur un sujet académique, conference dont j'aurai volontiers changer le thème sur plutôt l'histoire de notre pays mais comme disent les Anglophone Saxons '' wishfull thinking''

Sur ce, bonne journée à toutes et tous
mohamed.gouraya (22/03/2013)
  • 7. mohamed.gouraya (22/03/2013) | 08/08/2014
Le bonheur de vous lire.
A Ferhaoui.
J'ai passé deux ans à Oran (service militaire). Une période très agréable.
J'allais souvent médina djida manger des beignets et boire du thé.
En effet , Oran dispose d'un magnifique patrimoine architectural.
J'ai aussi en mémoire le kiosque à tabac ,rue st.paul à miliana.Une oeuvre
d'art.J'espère qu'il existe encore.
Amitié
ferhaoui (22/03/2013)
  • 8. ferhaoui (22/03/2013) | 08/08/2014
bonsoir bf-z,, bonsoir med,wahran:depuis six jours, on a commencé la démolition d'une demeure très ancienne une oeuvre d'art! que j' ai peinte il y a quelques années déjà ...bizarre c'est un peu comme si on donnait des coups de pioche dans mon tableau! dans son état actuel,avec le temps ressemble à une aquarelle de v. hugo, '( vous etes un homme bon et d'une finesse digne d'artiste ceci est sincère .
Benrabah Mohamed (22/03/2013)
  • 9. Benrabah Mohamed (22/03/2013) | 08/08/2014
Merci à notre association, si l'ALMF n'existait que pour ce type d'actions et ben tant mieux.
Tous les camarades qui ont contribué de près ou de loin sont à féliciter.
Amitiés
ferhaoui (22/03/2013)
  • 10. ferhaoui (22/03/2013) | 08/08/2014
bonjour bf-z tout cela est ,hélas exact certainement pas un tsunami! c'est une vue très courts et très partielle des choses.comme si vous n' avez jamais entend...parler de cs puissances occultes qui manoeuvre espérais-je que le ciel s'ouvrirait ! je n' ose le dire. je n'ose dire le voeu secret que je forme toutes les fois qu'il m'arrive de franchir le seuil d'une mosquée !il y a des moments ou le vague et profond regret de ne pouvoir disposer que d'une seule vie..........! l'ami ferhaoui.
B.f/z (22/03/2013)
  • 11. B.f/z (22/03/2013) | 08/08/2014
Bonjour à tous,
Mrs FERHAOUI et MED:

Je ne crois pas qu'une personne qui parle de traversée de désert,qui dit etre envahie par un tsunami,et dont l'age avoisine les 60 ans(plus ou moins)souffre à ce point d'un problème de coeur,il y a certainement
anguille sous roche(un problème plus épineux).
C'est à l’intéressée de répondre mais je me suis permise,vu son silence.
L'ALMF (22/03/2013)
  • 12. L'ALMF (22/03/2013) | 08/08/2014
la question posée à l'association ALMF mérite toute son attention Mme Farah.
l'association essaie ces derniers jours d’établir un lien de contact entre les régions. Cela laisse à dire et nous l'avons constaté qu'il revient difficile pour les adhérents de s'y déplacer pour une inscription ou renouveler leurs cartes cotisation vu l’éloignement et ce surtout pour ceux qui n'ont pas de Net .
Mais les idées posées par ceux qui ont une expérience dans le domaine associatif comme celles que vous veniez d’étaler vont nous aider dans notre gestion.
L'association espéré que d'autres à travers le site se joignent à ce mérite comme le votre d'avoir pensé et à repenser toujours pour cette amitié ancienne qu' a lié les élèves de ces deux lycées . Le lycée de filles et le lycée de garçons.
Farah (22/03/2013)
  • 13. Farah (22/03/2013) | 08/08/2014
Bonjour .
Ce message s'adresse plus particulièrement aux résponsables de l'asso:
Tout d'abord Allah idjazi belkhir toute personne qui a contribué de près ou de loin à aider le Docteur Aouis et notre frère Mr Hanachi.
Allah a dit: mane rahima 3abdi fil -ardh, lohou rahmati 3inda el-hadja.

Esuite une question svp: Avez-vous pensé à organiser une assemblée générale une fois par an en invitant tous les adhérents plus les nouveaux qui veulent s'inscrire et durant la réunion faire le bilan sur vos actions, vos succès, vos echecs , vos projets et le bilan financier?
Et si possible publier un résumé sur le site pour nous qui sommes très attachés à votre démarche peut-être que nous aussi on pourra apporter aide à notre niveau aux personnes dans le besoin.
mohamed-azizi mohamed  (19/03/2013)
  • 14. mohamed-azizi mohamed (19/03/2013) | 08/08/2014
Une initiative louable. bravo
ZOUAOUI mourad (16/03/2013)
  • 15. ZOUAOUI mourad (16/03/2013) | 08/08/2014
J ai beaucoup apprecié ces visites auprés de nos anciens camarades malades.
Elles apportent un grand reconfort moral ,de la serenité et fortifient leurs ames surtout si elles sont accompagnées par une bonne parole .
Si ma memoire est precise ,le musulman a 6 droits sur son frere coreligionnaire:
1 / De le saluer quand il le rencontre.
2/ De repondre à son invitation .
3/De lui donner conseil quand il en a besoin.
4/ De repondre aux louanges d ALLAH lorsqu il eternue.
5/ De lui rendre visite lorsqu il tombe malade.
6/De suivre son cortege funebre lorsqu il meurt.

Celui qui rend visite à un malade ,un invocateur du ciel lui dit:
"Pour ton bon comportement tu auras une Maison au PARADIS".
Selon IBN MAJA
Abdelkader Daoudi (16/03/2013 )
  • 16. Abdelkader Daoudi (16/03/2013 ) | 08/08/2014
Bonjour la famille,

Je vous salue du fond du cœur chers amis pour cette honorable initiative qui reflète les bonnes et vertueuses actions qui vous ont animés par un passé récent et qui vous animent toujours. Par un 1er mai 2012 splendide vous avez réunis tous les ami(e)s contre vents et marées pour renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre eux. Par le biais de l’association, notre cher ami Benameur que je salue au passage a mis encore une fois en pratique ces bonnes et vertueuses actions qui animent les membres de cette association en rendant visite à un autre ami frappé d’un malheur pour le soulager et lui apporter un peu de confort tout en raffermissant cette fraternité et cette amitié. En tant qu’adhérent, je ne peux qu’admirer et féliciter vos nobles actions en vous souhaitant plein de succès.

Pour terminer, je cite le hadith suivant du prophète Mohamed (SWS) qui illustre l’une de ces bonnes et vertueuses actions.

« Celui qui marche pour aller rendre visite à un malade baigne dans la miséricorde de Dieu. Et lorsqu’il s’assoit auprès du malade, ils sont tous deux submergés de miséricorde jusqu’à ce qu’il retourne chez lui. »

Amicalement,

Abdelkader Daoudi

Ajouter un commentaire