Les plus belles fleurs du monde
- Par algermiliana
- Le 05/03/2015
- Commentaires (20)
- Dans Le coin de Sadek BRAHIM-DJELLOUL
Bonjour mes chers(es) amis(es).
Je vous offre des fleurs rien que des fleurs mais pas n'importe lesquelles.
Dommage que vous ne puissiez faire profiter votre odorat,cependant c'est un vrai régal pour vos yeux.
__________Bien à vous__________
Commentaires (20)
Merci beaucoup pour les fleurs que j'aime beaucoup et de votre indéfectible amitié.
Concernant cette journée, les avis sont très partagés quant à son existence et sa pertinence. Je dirais que le jour où cette journée paraitra complètement infondée parce qu'elle ne représentera, ni reflètera aucune des réalités pour lesquelles elle se bat, alors on pourra dire qu'on aura quelque peu avancé. Cela n'est pas encore pour demain, et je parle de la cause des femmes de par le monde, y compris celui occidental! Je me suis proposée de présenter un article sur le thème du féminisme qui sera, je le souhaite, bientôt publié. Bien amicalement
NORIA,MESKELLIL,ORCHIDEE,CHANTAL,MOHAMED,FERHAOUI ainsi que toutes et tous,je me fais toujours un immense plaisir de partager chaque fois que je découvre quelque chose qui me plait avec mes amis tels que vous.Cette fois j'ai trouvé ces fleurs.J'aurais du et je le regrette de n'avoir pas attendu le 8 mars pour les offrir à mes amies femmes.CHANTAL et MESKELLIL,je peux compter sur vous afin que toutes ces magnifiques fleurs soient partagées avec toutes mes amis(es) mais à l'occasion de la fête des femmes le 8 mars.CHANTAL je t'en donnerais une de chaque à ma prochaine visite à PARIS comme tu me le demandes.Elle est prévue à dater du 19 mars pour assister à un concert que va donner le groupe AMEDYEZ dirigé par Rachid BRAHIM-DJELLOUL à PARIS.C'est la soprano AMEL qui l'animera avec un très beau programme.Je t'appellerai sitôt arrivé en FRANCE à LYON pour être plus précis avant de rejoindre PARIS.Portez vous bien mes chers amis et merci pour tout l'intérêt que vous portez à tous mes envois en les commentant d'une manière superbe.
Choukrane,ak,thank's,gracias,grazie very much Mr Zouaoui pour ce cadeau à l'occasion de cette journée ,et pour votre com sur la situation de millions de femmes partout dans le monde.
Merci aussi à Mr Brahim-Djelloul de nous avoir émerveillés.
Fraternellement.
Merci Mourad pour cette charmante pensée et pour ces jolies fleurs virtuelles que tu nous envoies à toutes.
Concernant la condition féminine, il y aurait tant à dire qu'un simple commentaire n'y suffirait pas. En écrivant cela je pense néanmoins à François Giroud qui, déjà à son époque, résumait assez bien la condition féminine en occident.
Elle disait ceci : « Le problème des femmes sera résolu le jour où l'on verra une femme médiocre à un poste important ». Elle ajoutait : « La féminité n'est pas une incompétence. Elle n'est pas non plus une compétence ».
Concernant le féminisme islamique, je considère qu'il ne m'appartient pas, en tant que française, qui plus est … née en Algérie et … à l'époque de la colonisation … de donner un avis sur un sujet aussi délicat même si, tu t'en doutes, j'ai un avis personnel mais, là aussi, il serait de toutes façons impossible de résumer ce thème en un commentaire.
Je me contente, en tant que bénévole, d'écouter les confidences de femmes d'origine maghrébine que je rencontre très régulièrement dans une banlieue de la région parisienne et de les aider, autant que faire se peut, à gérer leur stress. Ces femmes sont issues, en général, de milieux très modestes, voire défavorisés. Leurs confidences sont très enrichissantes sur le plan humain et les échanges y sont très souvent émouvants.
Je passe donc « le flambeau » aux « copines » que tu as citées, entre autres, Noria, Meskellil, Kéryma, Orchidée et les autres qui sont plus à même que moi de parler du féminisme islamique.
Bonne fin de journée à tous …. Eh ! oui, en grammaire française, le masculin l'emporte toujours sur le féminin ! lol !
A l occasion du 8 mars , journée internationale des droits des Femmes, permettez-moi de vous exprimer à toutes mes sincères vœux de santé et de bonheur en vous offrant ces magnifiques bouquets de fleurs que Sadek Brahim-Djelloul nous expose avec un sublime régal des yeux ....
Les questions que je me pose à l occasion de cet évenement concernent les droits des femmes :
Comment mesurer l évolution du role et de la place des femmes à travers histoire ?
Quelles femmes ,par leurs combats,par leurs écrits,par leur travail ont permis aux
" femmes ordinaires" d acquérir leurs droits ?
Comment comprendre selon vous ,l importance de la question des droits des femmes dans la société d aujourdhui ?Quels progres restent-ils encore à accomplir dans ce domaine ?
Peut-on parler aujourdhui du féminisme islamique ?
( le stéréotype : islam=oppression de la femme croise partout comme un sous-marin, tantot en surface et pavillon haut,tantot dans les profondeurs de l inconscient ).
Je félicite et rend personnellement hommage aux femmes intellectuelles ,chercheuses, militantes qui continuent à se battre et restent engagées dans une démarche féministe à l interieur du monde religieux musulman
amicalement,
absolument merveilleux.
C'est un vrai plaisir pour moi de découvrir de nouvelle fleurs,de nouvelles constructions ,de nouvelles lignes et de couleurs ,tout çà dans une extrême harmonie que seul le puissant nous l'étale à nos pieds pour peindre dans nos yeux cette sublime beauté.
Pour poursuivre le « délire » Meskellil, lorsque Sadek nous apportera son bouquet de fleurs à Paris, étant donné qu'elles seront toutes aussi jolies les unes que les autres, nous pourrons nous les partager d'une manière « équitable » ! lol ! Mais nous pourrons aussi les partager, virtuellement, avec l'ami Ferhaoui et plein d'autres internautes ! CQFD !!
Je suis sûre que Chantal partagera son bouquet avec nous! Ces fleurs sont si belles que ce n'est pas possible autrement! Chantal, dis quelque chose! Dis que t'es d'accord qu'on se réjouisse! Mais au fait, l'ami Sadek n'a pas dit, lui, s'il était d'accord ou pas...!
Tu m'en feras parvenir quelques unes? Un petit partage, allez! Tu choisis celles que tu trouves les plus belles et tu me laisses les autres. Tu ferais ça? Tu dois savoir comment les garder looongtemps fraîches! hihihihi (tu vois, je m'y mets moi aussi)
Comme ces fleurs sont toutes plus belles les unes que les autres … la prochaine fois que tu viendras à Paris, tu m'en apporteras une de chaque ! Promis ? hihihihihihi !
Msel khir à tous,
Absolument extraordinaires ! Les plus belles de fait, mais avec la certitude qu’elles ne sont pas toutes là. Quelle présence, quelle originalité, quelle singularité, quelle ingéniosité, quelle élégance, quelle délicatesse… étonnamment impressionnantes, incroyablement imposantes ! On imagine les parfums ! Tous aussi renversants, tous aussi étourdissants. Et c’est un merveilleux bouquet d’émotions !
Cher ami Sadek, c’est un cadeau magnifique que toutes ces fleurs ! J’aime beaucoup, vraiment ! Merci pour votre délicate sensibilité !
Sublimissime !!!!!
Je voulais élire une comme Reine,mais elles s'imposent TOUTES,soit par la beauté,soit par la morphologie,soit par les pastels ou le tout .
C'est à offrir aux êtres les plus chers.
Me concernant je les offre à toutes les Abdounates,et particulièrement à l'une d'elles.
Fraternellement.