S 5Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Les plus belles fleurs du monde

Bonjour mes chers(es) amis(es).

Je vous offre des fleurs rien que des fleurs mais pas n'importe lesquelles.
Dommage que vous ne puissiez faire profiter votre odorat,cependant c'est un vrai régal pour vos yeux.
__________Bien à vous__________

Sadek BRAHIM-DJELLOUL

Commentaires (20)

TIRSINE
  • 1. TIRSINE | 07/03/2015
A l occasion du 8 mars journée de la femme je vous souhaite à toute une bonne fete ,pour moi tous les jours c est la fete des femmes , par le mariage , la naissance et surtout par la noblesse qui DIEU lui donné car pour moi c est l une des plus nobles créatures, sinon la plus noble que DIEU a crée
Meskellil
  • 2. Meskellil | 07/03/2015
Merci à vous tous qui marquez une pause agréable sur cette journée de la femme. Les fleurs, les pensées et les illustrations offertes par les uns et les autres sont belles, attentionnées et touchantes. Elles garderont leur éclat, leur fraicheur (clin d'œil à l'ami et grand frère Ferhaoui), et aussi leurs effets longtemps, longtemps après cette journée. Encore merci à vous tous.
ferhaoui
  • 3. ferhaoui | 07/03/2015
bonjour tout le monde, bonjour mon cher ami sadek s brahim, pourquoi de tels regrets et puis franchement faut -il attendre les fetes pour penser à ceux et celles qu'on aime!! au reste, pour ce départ pour paris je souhaite de tout coeur à notre ambassadrice amel comme d'habitude plein succès pour ce prochain concert et que ma bénédiction l'accompagne. l'ami ferhaoui, oran.
Meskellil
  • 4. Meskellil | 07/03/2015
Cher ami Mourad bonjour,

Merci beaucoup pour les fleurs que j'aime beaucoup et de votre indéfectible amitié.
Concernant cette journée, les avis sont très partagés quant à son existence et sa pertinence. Je dirais que le jour où cette journée paraitra complètement infondée parce qu'elle ne représentera, ni reflètera aucune des réalités pour lesquelles elle se bat, alors on pourra dire qu'on aura quelque peu avancé. Cela n'est pas encore pour demain, et je parle de la cause des femmes de par le monde, y compris celui occidental! Je me suis proposée de présenter un article sur le thème du féminisme qui sera, je le souhaite, bientôt publié. Bien amicalement
BRAHIM-DJELLOUL Sadek
  • 5. BRAHIM-DJELLOUL Sadek | 06/03/2015
Bonsoir mes chers amis.

NORIA,MESKELLIL,ORCHIDEE,CHANTAL,MOHAMED,FERHAOUI ainsi que toutes et tous,je me fais toujours un immense plaisir de partager chaque fois que je découvre quelque chose qui me plait avec mes amis tels que vous.Cette fois j'ai trouvé ces fleurs.J'aurais du et je le regrette de n'avoir pas attendu le 8 mars pour les offrir à mes amies femmes.CHANTAL et MESKELLIL,je peux compter sur vous afin que toutes ces magnifiques fleurs soient partagées avec toutes mes amis(es) mais à l'occasion de la fête des femmes le 8 mars.CHANTAL je t'en donnerais une de chaque à ma prochaine visite à PARIS comme tu me le demandes.Elle est prévue à dater du 19 mars pour assister à un concert que va donner le groupe AMEDYEZ dirigé par Rachid BRAHIM-DJELLOUL à PARIS.C'est la soprano AMEL qui l'animera avec un très beau programme.Je t'appellerai sitôt arrivé en FRANCE à LYON pour être plus précis avant de rejoindre PARIS.Portez vous bien mes chers amis et merci pour tout l'intérêt que vous portez à tous mes envois en les commentant d'une manière superbe.
mohamedazizi
  • 6. mohamedazizi | 05/03/2015
Bonsoir tout le monde, je découvre le cadeau de notre ami Sadek, et à chaque fois c' est un véritable émerveillement. Merci cher ami, je suis sûr que tu n' a pas encore fini de nous étonner. Douce nuit et à bientôt.
Orchidée
  • 7. Orchidée | 05/03/2015
Azul,

Choukrane,ak,thank's,gracias,grazie very much Mr Zouaoui pour ce cadeau à l'occasion de cette journée ,et pour votre com sur la situation de millions de femmes partout dans le monde.

Merci aussi à Mr Brahim-Djelloul de nous avoir émerveillés.
Fraternellement.
Mohamed
  • 8. Mohamed | 05/03/2015
L’histoire d’une histoire de GM s’est déroulée telle que je vous la raconte .De loin ce soir là je voyais GM s’appuyant sur son bâton, monter la dernière étape difficile du monticule qui la menait à la maison. Je la voyais en peine ,si fatiguée que même sa pauvre tête penchait vers le sol comme si elle cherchait à reconnaitre un chemin habituel. A peine arrivée au seuil de la porte que je me suis pressé de lui demander : Qu’est ce que tu as GM, je te vois revenir du village toute triste et pensive. Oui Fiston même à ton âge si innocent soit-il parfois tu vois juste là où il faut . Et là, je me suis dit une chose de bien grave est arrivé à GM .Triste je la voyais pousser la porte et sans se soucier de ma présence qui la suivait pas à pas , elle prit avec soin le seul miroir qui fait une pièce illustre dans notre belle demeure et se regarda. Elle se retourna vers moi pour me dire ne suis-je pas aussi jeune comme toutes les autres petites GM . Ses yeux étaient tristes à les regarder dans l’état où elle se trouvait mais en me voyant lui offrir un petit flacon de parfum « Ploum Ploum « son parfum préféré d’une main et de l’autre un petit bouquet de coquelicots .Ajuste titre elle m’offrit son plus beau et joli sourire en me disant au moins mon petit Fiston ne m’a point oubliée. Je l’ai aidé à s’assoir, mit ma tête sur un de ses genoux et je lui ai dit raconte moi GM ce qui t’a tant bouleversé au village pour que tu sois devenue aussi triste. Un autre jour Fiston ,un autre jour de l’année prochaine m’a-t-elle dit si on ne m’oublie pas comme aujourd’hui de m’offrir quelques gerbes de fleurs . Si je n’avais pas eu l’idée de lui offrir ces jolis coquelicots GM, penserait encore que seules les petites GM ont droit à un bouquet de fleurs .
Chantal
Bonjour Mourad, Bonjour les « filles » !

Merci Mourad pour cette charmante pensée et pour ces jolies fleurs virtuelles que tu nous envoies à toutes.

Concernant la condition féminine, il y aurait tant à dire qu'un simple commentaire n'y suffirait pas. En écrivant cela je pense néanmoins à François Giroud qui, déjà à son époque, résumait assez bien la condition féminine en occident.

Elle disait ceci : « Le problème des femmes sera résolu le jour où l'on verra une femme médiocre à un poste important ». Elle ajoutait : « La féminité n'est pas une incompétence. Elle n'est pas non plus une compétence ».

Concernant le féminisme islamique, je considère qu'il ne m'appartient pas, en tant que française, qui plus est … née en Algérie et … à l'époque de la colonisation … de donner un avis sur un sujet aussi délicat même si, tu t'en doutes, j'ai un avis personnel mais, là aussi, il serait de toutes façons impossible de résumer ce thème en un commentaire.

Je me contente, en tant que bénévole, d'écouter les confidences de femmes d'origine maghrébine que je rencontre très régulièrement dans une banlieue de la région parisienne et de les aider, autant que faire se peut, à gérer leur stress. Ces femmes sont issues, en général, de milieux très modestes, voire défavorisés. Leurs confidences sont très enrichissantes sur le plan humain et les échanges y sont très souvent émouvants.

Je passe donc « le flambeau » aux « copines » que tu as citées, entre autres, Noria, Meskellil, Kéryma, Orchidée et les autres qui sont plus à même que moi de parler du féminisme islamique.

Bonne fin de journée à tous …. Eh ! oui, en grammaire française, le masculin l'emporte toujours sur le féminin ! lol !
ferhaoui
  • 10. ferhaoui | 05/03/2015
bonjour tout le monde, mon amie chantal, bonjour! oooh! que c'est gentil!! un geste qui me touche beaucoup surtout lorsque-il s'agit des fleurs!! tout le monde sait que les fleurs synonyme de fraternité, d'amitié, d'amour pour les uns et les autres ou qu'ils sont!! sachant la générosité des mots et du verbe que vous donnez est dev presque légendaire ici sur notre site noria, que nous partageons tous dans une ambiance amicale et souvent très ,très chaleureuse........ l'ami ferhaoui, oran.
Zouaoui Mourad
  • 11. Zouaoui Mourad | 05/03/2015
Chéres amies Noria, Meskellil, Chantal,Keryma Orchidée ,

A l occasion du 8 mars , journée internationale des droits des Femmes, permettez-moi de vous exprimer à toutes mes sincères vœux de santé et de bonheur en vous offrant ces magnifiques bouquets de fleurs que Sadek Brahim-Djelloul nous expose avec un sublime régal des yeux ....
Les questions que je me pose à l occasion de cet évenement concernent les droits des femmes :
Comment mesurer l évolution du role et de la place des femmes à travers histoire ?
Quelles femmes ,par leurs combats,par leurs écrits,par leur travail ont permis aux
" femmes ordinaires" d acquérir leurs droits ?
Comment comprendre selon vous ,l importance de la question des droits des femmes dans la société d aujourdhui ?Quels progres restent-ils encore à accomplir dans ce domaine ?
Peut-on parler aujourdhui du féminisme islamique ?
( le stéréotype : islam=oppression de la femme croise partout comme un sous-marin, tantot en surface et pavillon haut,tantot dans les profondeurs de l inconscient ).
Je félicite et rend personnellement hommage aux femmes intellectuelles ,chercheuses, militantes qui continuent à se battre et restent engagées dans une démarche féministe à l interieur du monde religieux musulman
amicalement,
DTouat
  • 12. DTouat | 05/03/2015
slt
absolument merveilleux.
C'est un vrai plaisir pour moi de découvrir de nouvelle fleurs,de nouvelles constructions ,de nouvelles lignes et de couleurs ,tout çà dans une extrême harmonie que seul le puissant nous l'étale à nos pieds pour peindre dans nos yeux cette sublime beauté.
Chantal
Bonjour Meskellil et bonjour à tous,

Pour poursuivre le « délire » Meskellil, lorsque Sadek nous apportera son bouquet de fleurs à Paris, étant donné qu'elles seront toutes aussi jolies les unes que les autres, nous pourrons nous les partager d'une manière « équitable » ! lol ! Mais nous pourrons aussi les partager, virtuellement, avec l'ami Ferhaoui et plein d'autres internautes ! CQFD !!
Meskellil
  • 14. Meskellil | 04/03/2015
L'ami et grand frère Ferhaoui bonsoir,

Je suis sûre que Chantal partagera son bouquet avec nous! Ces fleurs sont si belles que ce n'est pas possible autrement! Chantal, dis quelque chose! Dis que t'es d'accord qu'on se réjouisse! Mais au fait, l'ami Sadek n'a pas dit, lui, s'il était d'accord ou pas...!
ferhaoui
  • 15. ferhaoui | 04/03/2015
svp: lire pour un peintre que je suis (2e ligne merci )
ferhaoui
  • 16. ferhaoui | 04/03/2015
bonjour tout le monde, ah !! quelle charmante attention! merci l'ami sadek, soubhane allah!!...fantastic! il y a des choses qui ne s' expliquent pas.. pour un peintre comme je n'ai pas vu mais j'ai dévoré bouquet après bouquet vos fleurs pour tout ce qu'elles véhiculent: odeurs, couleurs beautés, amour grace et en plus cette fois l' aération, l'oxygénation qu-elles ont ramené au site. au reste, tout est dit dans cette suite de tableaux de fleurs d'après nature sur le vif!! par mon amie p'tite soeur meskellil l'ami ferhaoui, oran
Meskellil
  • 17. Meskellil | 04/03/2015
Chantal bonsoir,

Tu m'en feras parvenir quelques unes? Un petit partage, allez! Tu choisis celles que tu trouves les plus belles et tu me laisses les autres. Tu ferais ça? Tu dois savoir comment les garder looongtemps fraîches! hihihihi (tu vois, je m'y mets moi aussi)
Chantal
Bonsoir Sadek,

Comme ces fleurs sont toutes plus belles les unes que les autres … la prochaine fois que tu viendras à Paris, tu m'en apporteras une de chaque ! Promis ? hihihihihihi !
Meskellil
  • 19. Meskellil | 04/03/2015
Cher ami Sadek Msel Khir,

Msel khir à tous,

Absolument extraordinaires ! Les plus belles de fait, mais avec la certitude qu’elles ne sont pas toutes là. Quelle présence, quelle originalité, quelle singularité, quelle ingéniosité, quelle élégance, quelle délicatesse… étonnamment impressionnantes, incroyablement imposantes ! On imagine les parfums ! Tous aussi renversants, tous aussi étourdissants. Et c’est un merveilleux bouquet d’émotions !

Cher ami Sadek, c’est un cadeau magnifique que toutes ces fleurs ! J’aime beaucoup, vraiment ! Merci pour votre délicate sensibilité !
Orchidée
  • 20. Orchidée | 04/03/2015
Bonsoir,

Sublimissime !!!!!
Je voulais élire une comme Reine,mais elles s'imposent TOUTES,soit par la beauté,soit par la morphologie,soit par les pastels ou le tout .
C'est à offrir aux êtres les plus chers.
Me concernant je les offre à toutes les Abdounates,et particulièrement à l'une d'elles.
Fraternellement.

Ajouter un commentaire