Festivités du 1er Novembre / Khémis-Miliana
A l'occasion de la célébration du 55ème anniversaire du déclanchement de la lutte de libération nationale, la nouvelle association des sports individuels dénommée (C.S.A/W.A.K) a organisé diverses compétitions sportives, parmis elles, le cyclisme qui a attiré une foule nombreuse, comme d'habitude à chaque fois qu'une course cycliste est organisée à Khémis-Miliana. Cette compétition à caractère locale s'est déroulée sur le fameux et historique circuit du centre ville et a regroupé les cyclistes de la commune avec ces différentes catégories ainsi que quelques anciens coureurs des années 50, de la localité tels que Menacer Amar,Trikaoui Kouider et Ziane Bouziane Ahmed, un grand hommage a été aussi rendu aux héros de la route des années 30/40 les regrettés Khemache Ahmed dit Kamir et Bernaoui Miloud.
Le départ de cette compétition fût donné par le président de l'association du Wifak Amel Khémis, Mr Menad Abdelkader, aux vétérans et a vu la victoire de Menacer Amar devant Ziane Bouziane Ahmed, alors que Trikaoui Kouider qui fût victime d'une crevaison se contenta de la 3ème place. Pour la deuxième course, celle des pupilles et benjamins, c'est le jeune Kraroubi Heythem qui la remporta devant ses compatriotes, Mahieddine Sid Ahmed et Rahali Zakaria. La troisième et dernière course, celle des jouniors /séniors, elle fût passionnante puisque dès le premier tour un coureur se détacha du lot et n'a pu être rejoint avant l'arrivée, il effectua les 23 tours de ce circuit en solitaire : 1er Ariouat Said/ 2ième son frére Ariouat Amine / 3 ième Bensalah Hamza.
A noter le bon comportement du cadet Ariouat Hichem, une famille pleine d'avenir. Cette compétition, la première organisée par l'association du WAK fût clôturée par la remise de prix au trois (03) premiers de chaque catégorie, ainsi que des médailles aux coureurs qui n'ont pas gagné, mais qui se sont distingués, il est a signalé le bon déroulement de cette compétition et surtout un grand bravo à notre ami de Miliana, Mr Bencharif Chams-Eddine président du V.C.M qui n'a pas cessé d'animer cette compétition du début jusqu'a la fin, ce qui attira cette grande foule qui déserta le sport roi pour venir applaudir la petite reine durant cette belle matinée ensoleillée.
Rendez vous a été donné par le club du WAK pour la prochaine compétition de haut niveau à savoir le Grand Prix Kamir dont la date sera fixée prochainement.
Commentaires (7)