Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

LE SAVIEZ-VOUS ? (03)

_________________________________________

QUE SE PASSE -T'IL SUR LA TERRE EN 24 HEURES ?


01/ -le soleil brûle 345 milliards de kg d'hydrogène.

02/ -rejet de 27 milliards de litres d'eaux usées.

03/ -expédition de 247 milliards d'émails .

04/ -dépense de 20,7 milliards de dollars en budget militaire dont 11 milliards pour les seuls militaires américains.

05/ -consommation de 15,8 milliards de kg de charbon.

06/ -production de 12,7 milliards de litres de pétrole.

07/ -rejet de 3,4 milliards de tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

08/ -brûlé 4,3 milliards de litres de carburant dans le transport.

09/ -utilisé et jeté à la poubelle 54,8 millions de couches jetables pour bébés.

10/ -brûlé 960.000 hectares de forêts.

11/ - déversé 06 millions de litres de polluants dans les fleuves.

12/ -déversé 19 millions de litres de saumure acide dans les océans, produite par les usines de dessalement.

13/ -mort de 183.000 oiseaux après avoir ingéré des pesticides.

14/ -vendu 68.000 souris de laboratoire en vue de faire des expériences.

15/ -dispersion de 550.000 kg d'hydrocarbures dans les airs et retomber dans les océans avec la pluie.

Par BENABDELLAH Mohammed

Commentaires (3)

BENABDELLAH Mohammed
  • 1. BENABDELLAH Mohammed (site web) | 17/06/2017

ESSALEM à toutes et à tous.Mon frère Ahmed tu as mis le doigt sur un sujet très sensible qui implique toute la société.L'école et bien entendu l'université d'aujourd'hui arrivent, avec grande peine,à former l'élite de demain.Beaucoup de facteurs entrent en jeu à commencer par le facteur humain.Il se trouve que les formateurs eux-meme éprouvent le besoin de d'étre" formés".A travers des bribes de discussion avec eux on sent qu'ils sont confinés dans leur spécialité, dans le meilleur des cas.Au delà c'est le tarissement le plus absolu.A qui la faute?On éprouve un malaise quand on recule de quelques décennies et on se remémore qu'avec très peu de moyens," les temples du savoir" d'antan formaient les futurs cadres de l'Algérie qui prenaient sa destinée.Le résultat a été probant.Les cadres d'aujourd'hui avouent et reconnaissent avoir des lacunes.Il est indéniable que pour prétendre à un quelconque de responsabilité il faut avoir les bases requises....Je l'ai déjà signalé dans un précédent com que pour prétendre à un poste d'enseignant ou de responsable de structure éducative il y a un certains nombres de critères qu'il faut remplir..Mais là c'est une autre question.Merci Ahmed pour ta précieuse intervention qui ne fera qu'enrichir davantage le débat. Saha ftorkom

Ahmed Arbouche
  • 2. Ahmed Arbouche | 17/06/2017

Ces connaissances, d'une utilité certaine,sont un véritable apport cognitif qui haussera à coup sur le niveau culturel espéré. Il est tant besoin d'asseoir des plateaux comme ces cafés littéraires,ces cercles et ces salons où se prodiguent de précieuses informations pouvant animer des émulations intellectuelles de grand interet.
Jadis,ces informations à caractère culturel, étaient véhiculées par des revues diverses qui nous "inoculaient" un précieux savoir ,nous incitant aussi à faire mouvoir nos neurones .
Dans ces livres en question,une panoplie de données s'étale, à laquelle s'ajoute des jeux de recherche ( devinettes,mots croisés,enquetes policières,charades jeux d'échecs etc...) qui stimulent et enrichissent, inévitablement, nos facultés mentales,intellectuelles et culturelles.
La famille,certains enseignants et le système éducatif sont à interpeller devant la situation catastrophique qu'est l'étiolement de l'école.
Frère et ami Mohammed Benabdellah,tu es à féliciter pour cette initiative de grande portée visant à inoculer des gouttes de sérum(savoir dans son ensemble) aux malades alités.

djilali ddeghrar
  • 3. djilali ddeghrar | 13/06/2017

Des informations très intéressantes pour les lycéens et étudiants pour la réalisation de leurs mémoires ainsi que des sujets quotidiens. Des informations utiles même pour l'adulte en quête d'améliorer sa culture générale.

Ajouter un commentaire