Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

En attendant El medfa3...

 

En attendant El medfa3 ki yedrab

Ce coup de canon tiré à blanc qui annonçait la rupture du jeûne, expression qui est restée jusqu’à relativement récemment alors qu' El medfa3 ne tonnait plus depuis bien longtemps.

Ramadhan Karim, un sketch tendre, drôle et nostalgique pour retrouver toute la saveur des ramadhans d’antan. Quelques moments de pur plaisir dans lesquels chacun, chacune pourrait se retrouver soit directement soit dans ses souvenirs d’antan avec ses parents, et grands-parents.

Saha Ftourkom !


Par Meskellil

Commentaires (6)

ferhaoui
  • 1. ferhaoui | 24/06/2015

bonjour tout le monde.en tout cas cela ne fait pas de doute! sahha f'torek p'tite meskellil, un autre proverbe de chez nous : mieux avoir les poches vides et le coeur plein. l'ami ferhaoui, oran

Meskellil
  • 2. Meskellil | 24/06/2015

Bonjour cher ami et grand frère Ferhaoui,

Pauvre matériellement, mais riche de qualités et valeurs humaines telles la sincérité, l’authenticité, la simplicité, la générosité, l’écoute, l’attention, l’amour de la vérité, l’amour de la justice, et pas le moindre l’amour de l’autre… et sûrement bien d’autres encore. Et pour moi, ce ne sont pas des mots vidés de leur substance, ni de vulgaires flatteries, je le pense sincèrement.

Et d’un proverbe berbère qui dit : Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien; si tu possèdes peu, donne ton cœur.

Pas tout-à-fait le thème de votre citation peut-être, mais c'est ce que cela m'inspire en premier.

ferhaoui
  • 3. ferhaoui | 23/06/2015

bonjour tout le monde. à l'occasion du mois du ramadhan j'ai choisis pour vous un peintre orientaliste que tout le monde connait; dinet,loin de la palette loin de la touche, loin du monde loin des tableaux plus beaux les uns que les autres et parfois pleins d'artifices bref pour ce soir je vous presente elhadj nassreddine dinet le religieux partageons ensemble un des plus beaux extrait relatif au soufisme....il écrit ce qui suit:__________qu'ai-j a faire avec les biens de ce monde je suis tel un voyageur qui s'étend a l'ombre d'un arbre, o allah! fais -moi mourir pauvre et ressuscite moi dans les rangs des pauvres a bientot pour un choix un extrait choisi. saha shorkoum. l'ami ferhaoui, oran

Zouaoui mourad
  • 4. Zouaoui mourad | 23/06/2015

chére MESKELLIL,

QU ALLAH le tout puissant puisse t assister à accomplir toi aussi cet acte de foi avec courage , sérénité et une grande piété .......Amine

Meskellil
  • 5. Meskellil | 23/06/2015

Cher ami Mourad bonsoir,

Merci Mourad pour toutes ces précisions sur le jeûne, la diète et leurs bienfaits pour la "nourriture" du corps comme de l'esprit, et pour le maintien d'une bonne santé.

Je vous souhaite un Ramadhan karim et une santé de fer!

Zouaoui Mourad
  • 6. Zouaoui Mourad | 23/06/2015

Si le jeûne a été pratiqué depuis la nuit des temps à des fins spirituelles il est aujourdhui envisagé par certains, dans des pays Européens dans le but de se soigner .
Notre prophéte MOHAMED (QSSL) disait si bien " jeùner vous serez en bonne santé".
Partiel ou complet ,intermittent ou continu,il englobe aujourdhui plusieurs types de pratiques .Le jeùne partiel connait aujourdhui de plus en plus d adeptes en France.Beaucoup de livres et de documentaires témoignent sur ses bienfaits .En pratique ,il s agit le plus souvent d une diéte stricte à base de bouillon de légumes et de jus de fruits à visée préventive mais pas thérapeutique ,utilisée en Allemagne ou en Russie .l effet thérapeutique ou préventif du jeùne est étudié dans les maladies inflammatoires(arthrose,polyarthrite,rhumatoide,maladies de l intestin,affections cardio-vasculaires...) ou cardio-vasculaires et surtout le cancer afin de mieux supporter les effets secondaires des chimiothérapies .
Les effets reposeraient notamment sur la mise en repos du système digestif qui permettrait de diminuer l apport de substances pro-inflammatoires et d assainir le microbiote ( flore intestinale )connu pour son role dans l éfficacité de nos défenses immunitaires .......

mourad

Ajouter un commentaire