Gaza, cruel folklore au phosphore

______________

Gaza, cruel folklore au phosphore

 

Au malheureux souvenir de la Naqba, la révolte se décida explosive

Le front patriotique conscient des risques haineux sonna la charge

Un arsenal de bord conséquent, la voie de la liberté comme leitmotiv

Un assaut nocturne surprenant, un plan d’attaque exécuté avec rage

♦♦♦♦♦♦♦

Á pied et motorisés, murs éventrés, le groupe fonça sur les mécréants

Point de résistance, main basse vive, musclée sur des êtres endormis

Tant de témérité prouvée, sans peur face aux soldats au grain veillant

Annoncé, le repli s’effectua accompagné d’une prise d’otages ennemis

♦♦♦♦♦♦♦

Stupeur au matin, un bilan effarouchant, offusqué le monde condamne

Les alliés s’y mêlent médusés taxant les auteurs de terroristes notoires

Hier réunis contre le nazisme, fidèles depuis aux rescapés de l’Allemagne 

Les normalisés, bouche cousue, un atout de taille pour tout réquisitoire

♦♦♦♦♦♦♦

Définie, la révolution légitime de droit toute forme d’abus et tout mépris

Les nations unies, à la justice désunies s’y plient à tort aux seuls puissants

Les résolutions unanimes votées rajoutent au drame des âmes meurtries

Prière à l’omniscient d’assister les faibles dans leur lutte, rebondissant

♦♦♦♦♦♦♦

Des conséquences odieuses sans attente, mâter les rébellions à la racine

Un déluge de feu venu du ciel, une cible d’innocents, d’autres structures

Tout âge confondu même des bébés sous oxygène, victimes de la rapine

Sans convention, l’arme résonne impunie, en ces temps de conjoncture

♦♦♦♦♦♦♦

 

Gloire aux martyrs// Free Palestine

Séparateur

Par Mohammed MIDJOU

Commentaires

  • BELFEDHAL Abderrahmane
    • 1. BELFEDHAL Abderrahmane Le 12/12/2023
    Le droit du veto…Le spectre de l’horreur.
    La politique américaine fait des Etats unis un partenaire dans le crime de génocide, de nettoyage ethnique et de crime de guerre commis par les forces d’occupation israéliennes contre les palestiniens dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem…….. Mahmoud Abbas.
    Merci à notre allié, les états unis, pour son soutien continu dans la bataille visant à libérer les otages et à éliminer l’organisation Hamas…….Eli Cohen.
    Par l’utilisation du droit de veto, le gouvernement américain vient de prouver une fois de plus qu’ il est à la fois agent et acteur dans les meurtres de civils et de citoyens palestiniens, en particulier des femmes et des enfants, ainsi que la destruction d’infrastructures vitales à Gaza……Nasser Kanaani porte-parole du ministère Iranien des affaires étrangères.
    Le conseil de sécurité, qui est censé préserver la paix et la sécurité dans le monde au nom de tous les Etats membres, n’impose plus le respect. Les membres permanents délibèrent trop souvent derrière les portes closes, sans écouter ceux qui sont directement affectés par leurs décisions….Kofi Annan
    Hier réunis contre le nazisme, fidèles depuis aux rescapés de l’Allemagne, les normalisés, bouche cousue, un atout de taille pour tout réquisitoire……………………………………Mohamed Midjou.
    A toutes et à tous essalem.
    Le droit de veto au conseil de sécurité de L’ONU : Cinq membres de l’organisation de l’ONU disposent d’un droit de veto au sein du conseil de sécurité qui compte 15 membres. Ce veto leur permet de voter contre une résolution de l’ONU, exemple le génocide perpétré par les sionistes contre les palestiniens. Les Etats dotés du droit de veto sont (les Etats unis, la Russie, la chine, la France et le royaume uni) quant aux autres membres, ils sont élus pour des mandats de deux ans. Le rôle du conseil de sécurité est de prévenir et résoudre les conflits internationaux. Le conseil de sécurité donne aux membres permanents la possibilité de bloquer toute résolution substantielle quelle que soit la majorité en sa faveur. Cela signifie que si l’un des cinq membres permanents vote contre une résolution, celle-ci est automatiquement rejetée, même si les autres membres votent en sa faveur. Durant tout le temps, l’ONU a assisté passivement face aux conflits les plus sanglants. Nous citerons à titre d’exemple :
    1 / Durant la guerre d’Algérie entre 1954 et 1962 à cause du veto français.
    2/ Entre 1963 et 1975 en Asie du sud-est à cause du veto Américain.
    3/ Entre 1979 et 1989 en Afghanistan à cause du veto soviétique.
    Des centaines de résolutions relatives au conflit israélo arabe sont restées lettres mortes à cause des vetos systématiques des Etats unis. Vendredi 8 décembre 2023 alors que le nombre de morts continue de s’alourdir, les Etats unis ont mis leur veto à un projet de résolution du conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez le feu immédiat pour mettre un terme à l’effusion de sang en cours dans la bande de Gaza… encore une énième fois les civilisés ont le grand honneur de se distinguer dans l’accomplissement des actes ignobles, agressifs et immoraux. A paris les manifestants ont scandé : Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine… Et dire que le conseil de sécurité est défini comme ayant la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationale…
    Un aperçu sur ce spectre de l’horreur : En quinze ans entre (1989 et 2004) 27 vetos ont été mis dans l’ordre suivant : Etats unis 18 fois (14 fois par rapport à Israël, 1fois par rapport au Panama, 1fois par rapport à la Bosnie Herzégovine ,1 fois par rapport au Nicaragua et 1 fois par rapport à la Lybie.
    Union soviétique puis Russie : 3 fois (2 fois par rapport à Chypre, 1 fois par rapport à la Bosnie)
    France : 2 fois par rapport à la Lybie et le Panama.
    Chine : 2 fois par rapport à Amérique centrale et Yougoslavie… il est grand temps que le temps et le ton changent au sein des relations internationales. Les cinq puissances ayant vaincu l’Allemagne durant la seconde guerre mondiale ne sont plus les seuls détenteurs de l’arme destructrice à grande échelle… Le droit de veto doit disparaitre à jamais ou alors il faut élargir la composante de ce spectre et permettre à d’autres forces de se distinguer dans l’échiquier mondial. L’Allemagne nazie jadis vaincue par les détenteurs du spectre actuel, joue le jeu des nobles causes … histoire de transformer l’histoire en histoires… en attendant, on se contentera de croire … il était une fois une grande civilisation… il était une fois un sacré folklore aux lueurs phosphorescentes… frère jack…frère jack… dormez-vous … dormez vous…sonnez les matines… sonnez les matines… A bientôt.
  • Abdouna
    • 2. Abdouna Le 07/12/2023
    Magnifique, frissons et larmes.
    Nous avons grandi avec cette cause par votre courage et votre détermination.Palestine vivra, Palestine vaincra.
    #StopGenocideInGaza
  • Mehdi_solo
    • 3. Mehdi_solo Le 07/12/2023
    Quelle honte d'être spectateur !
    Palestine vaincra seule.
    Free Palestine

Ajouter un commentaire