Sans titre 108Retour dans mes Souvenirs

                               De Bab-El-Oued @ Miliana

Rencontre et vente dédicace

______________________________________

Thumbnail dedicace03

 Rencontre et vente dédicace de la nouvelle BD
" P'tit Omar, la révolution dans le cartable" d'aprés l'ouvrage de Souhila Amirat
présentée par le bédéiste Benyoucef ABBAS-KEBIR.
  - Samedi 9 Décembre 2017
      Au Bastion 23, Alger à 14.00.

  - Lundi 11 Décembre 2017
      Au musée de la manufacture d'armes de l’Émir Abdelkader Miliana à 09.00

 "P'tit Omar, la révolution dans le cartable" Édtions Ingese 2017
          48 pages 400 DA.

Benyoucef ABBAS-KEBIR

Commentaires (6)

Chantal
Sois tranquille Fiston ! Je suis certaine que Benyoucef et son éditeur ne sauront absolument rien de tout cela ! hihihihihi !

G.M et Fiston
  • 2. G.M et Fiston | 14/12/2017
GM sais tu ce qu'on va faire pour faire passer le le livre " petit Omar " à Chantal sans qu'on nous prenne pour des fraudeurs ou des contrefacteurs et qu'elle pourra le lire chez elle en toute tranquilité .
Dis le toujours fiston ,toi qui a toujours une idée derriere la tete , moi je me mefie parfois de toi .Tes idées mal saines me font toujours peur
C'est simple GM ,ces derniers temps on a publié un grand volume pour la traduction Amazigh -Français, Français-Amazigh et on m'a offert une copie.je suis le seul a en avoir une .
Pour l'envoyer sans crainte à Chantal On va effacer toutes les paroles en français des bules du livre du petit Omar apres les avoir traduit en Amazigh et on envoie le tout , le petit livre de Omar et le dictionnaire à Chantal via internet .Elle pourra traduire elle meme toutes les paroles en Amazigh à l'aide de ce dictionnaire.
je crois que Abbas et son editeur ne verront que du feu .
GM! GM! est ce que tu m'ecoutes .
GM etait dejà dehors à crier à qui veut l'entendre :
ya hawdji ! basina ... ya hawdji basina ... SI Abbas et son Editeur seraient au courant ce que mijote ce fiston dans leur dos.
Benyoucef
  • 3. Benyoucef | 14/12/2017
En effet, c'était une rencontre bien conviviale et bien chaleureuse malgré le froid qui sévit en cette journée hivernale.J'ai ramené un paquet de 20 exemplaires qui ont été vendus comme des petits pains. La chaine a été bien respectée malgré quelques bousculades.Tout le monde a été servi sauf les absents qui ont d'ailleurs toujours tort.
Personne ne pourrait lire cette BD en pages PDF sur internet car c'est la propriété exclusive de l'éditeur qui voudrait faire une bonne recette.Alors .Attention aux fraudeurs ou contrefacteurs..
En tous cas, je rappelle à tous mes chers amis (es) qu'il y(aura une autre rencontre et vente dedicace de la BD P'tit Omar le samedi 17 Fevrier 2018 à la salle du theatre communal Mahfoud Touahri à Miliana en presence cette fois de mon co-auteur Mme Souhila Amirat et de mon éditeur Inchallah..
D'ici là, je vous souhaite bonne année 2018.
ferhaoui
  • 4. ferhaoui | 13/12/2017
bonjour tout le monde ou que vous soyez. mon cher ami benyoucef, vous le savait certainement j'ai déjà de livres dédicacés plus quelques contes pour enfants alors pour élargir ma collect il me faut absolument le tout dernier:" cette histoire du p'tit omar" qui avait fait couler beaucoup d'encre et inspirée aux réalisateurs des films et aux artistes des toiles.
Chantal
Bonjour à tous,

Ah ! Toujours aussi espiègle et drôle le fiston ! lol !

Oui ! J'espère bien que je ne vais pas être oubliée (hihihihi !) et que je pourrai bientôt lire la BD du "petit Omar" qui, j'en suis certaine, est aussi réussie que "17 octobre 1961", "Les enquêtes de l'Inspecteur Adel", etc. que j'avais lus avec plaisir !

Visiblement, si j'en juge d'après la photo, vous étiez tous très heureux de participer à cette rencontre et vente dédicace. Dommage, je n'étais pas avec vous ! Bouhouhou !

Bonne fin de journée à tous !
G.M et Fiston
  • 6. G.M et Fiston | 13/12/2017
Ce jour là ,comme toutes les personnes présentes en ce jour du 11 decembre 2017, à la Manufacture d’armes de l’Emir Abdelkader à Miliana j'ai bien voulu aussi acheter ce livre du «Petit Omar" et dans mon idée j'ai pensé aussi que c'est bien Chantal qui va le payer .Je vais le lire, le scanner et le lui envoyer par Email .et je sais par là qu'elle va me le rembourser en Euro . De là je vais convertir ces euros en dinar et ainsi j’aurais gagné un autre livre sans passer par un Editeur comme nous l’a expliqué ABBAS pour avoir le gros l de la vente
Mais pour avoir ce livre il fallait aussi attendre que Abbas vous fasse un ecrit mémorable ,sinon le livre n’aura aucune importance dans une bibliothèque
Et confortablement Assis à une table ,son petit béret noir à coté , ABBAS tenait jalousement ses bouquins en mains pour écrire quelques mots On etait pas beaucoup nombreux mais on s'est bousculé .Chacun voulait etre le premier servi .
Abbas nous a remis dans l'ordre .Pas de bousculade! pas de bousculade ! ne s"arretait il pas de dire . vous serez tous servi il y en a pour tout le monde.
Pas de panique , dirat il encore .Faites une chaine
On a fait la chaine Abbas nous dira : ce sera un livre pour chacun pas deux vu le monde qu’il y a on veut satisfaire tout le monde .Et ceux qui veulent en acheter plus,ils n’ont qu’à se rendre au Bastion 23
On etait tous content que chacun aura au moins son livre ici au lieu d’aller au Bastion 23 .
Mais il dira aussi ,les Dames d'abord . En gentlemens ,nous les hommes avions cédé comme toujours nos places aux Dames presentes .
Par respect au presient de notre association ALMF je lui ai laissé ma place et je me suis mis tout derriere laissant tout le monde devant.
Quand je suis arrivé pour payer et récupérer mon livre ,Abbas me dit je regrette pour toi mon cher le stock a été épuisé ,on ne savait pas qu'il y aurait autant de monde et que tu aurais dù bousculer comme l'ont fait ceux qui étaient devant toi .
Je lui ai dit que devant moi il y avait des Dames et notre president DJEBBOUR qui se plaint tout le temps de son mal de dos.
Il me dit ,tu aurais dù trouver une astuce pour arriver jusqu’à moi à temps.
Je lui ai dit je suis bien arrivé ,mais il était trop tard
Alors ,il m'a promit un livre du petit Omar gratis. Par le biais de ce site je le remercie infiniment et je lui serai encore reconnaissant s'il peut m'envoyer un autre pour GM.
.
En le quittant ,il me dit :tu me laisses ton adresse chez Remmali .
Je lui ai dit mais pourquoi Remmali ; là il me dit c'est le type qui detient tous les noms et adresses qui veulent un livre gratis.

J'espere que Remmali a bien pris note de mon nom pour que Abbas m'envoie sans faute mon livre. et que Chantal aura aussi le plaisir de lire le Petit Omar via INTERNET;

Ajouter un commentaire