Facebook the green dressing 3 Images 4

Koul Nour / Amar El Achab

_________________________________

Koul Nour, et la lumière est partout dans cette vidéo d’abord par l’esthétique et la beauté de l’image en noir et blanc d’une netteté et d’une clarté incroyables, puis par cette qaâda unique de nos élégants musiciens, nos chyoukhs dans leurs vêtements traditionnels dont on reconnaîtra certains, le geste mesuré, le verbe maîtrisé, haut et harmonieux, ensuite par l’interprétation magistrale du jeune Amar El Achab à la voix douce, sensible, mélodieuse, et surtout très souriante, et enfin et non le moindre, le texte monumental de ce medh sublime, chanté dans une langue algérienne pure, belle, châtiée, riche, nuancée, et tellement profonde et lumineuse de son sens, de son essence qu’elle irradie de sa lumière l’âme sensible, réceptive, et ce ne sont que frissons de bout en bout. Un bijou ancien rare très précieux du riche patrimoine musical Algérien si cher à nos cœurs. Un seul regret : le medh, et c’est bien dommage, nous laisse sur notre faim sur la fin.

Koul Nour

Par Meskellil

Commentaires (2)

keryma
  • 1. keryma | 27/02/2018
Bonsoir,
Ce qui me plait, c'est ce sourire arboré sur ce visage lumineux, est-il toujours de ce monde? La grande différence avec certains chanteurs de cha3bi de nos jours qui affichent un regard sérieux et sévère.. Non? Vous ne trouvez pas ou me trompe-je?
Kéryma,
Meskellil
  • 2. Meskellil | 27/02/2018
Bonjour à tous,

Merci Noria de réactualiser "Koul Nour" à la date d'aujourd'hui! J'en conclus que tu aimes la lumière qu'elle irradie. Et qui ne l'aimerait pas? Elle est tellement belle de sa luminosité, de sa clarté, sa profondeur qu'elle élève l'âme et l'esprit imprégnés, éclairés, allégés.

Ajouter un commentaire