LES FANTÔMES D'ABOU GHRIB

_______________________________

 « Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.» KARL MARX
 «
L'histoire de l'humanité est un mouvement constant du règne de la nécessité vers le règne de la liberté.» MAO TSE TOUNG


Derrière le rideau …. L’homme enchainé dans sa camisole affrontait les terribles morsures de la bête.
La bête dressée par ses maîtres, jouissait en exécutant son jeu macabre par la manière la plus dramatique. Sans faille aucune.
Les tomahawks, par la bénédiction de leur seigneur se sont alloués un instant de répit, tandis que les vestiges d’une vieille civilisation courbaient l’échine, saluant la force, la grâce et les coups de grâce du puissant libérateur des corps et des esprits.

Le rideau se lève.

 

- Abou-ghrib , bonjour. Te voilà enfin libéré du joug du dictateur. Les sbires du tyran sont aux abois. Ils agonisent.
- Bonjour, dame liberté, excusez mon attitude fort désemparée, car je ne vous attendais pas de sitôt. N’ayez crainte pour votre temps précieux, je saurais écouter vos paroles.

- Abou-ghrib , dans mes contes et récits , il est dit que tu incarnes le mal , que tu as toujours manqué de sensibilité . Plus noires que le noir, tes cendres sont parvenues jusqu’aux confins de ma planète. Il est dit que ton maitre t’a préservé le souffle de la vie pour avoir béni les tortures les plus abjectes et les actes les plus ignominieux. Fidèle serviteur tu as circonscris dans le silence le plus silencieux, les cris de la désolation et les lamentations des infortunés.

- Abou-ghrib , les lois et les coutumes alignées en rang ne pourront désormais s’en passer de nos intérêts communs . Elles sont le gage de notre profonde reconnaissance.

- Abou-ghrib , réconforté , souriait . La terre d’Errachid retenait ici-bas le ton d’un dialogue qui semblait être reconduit depuis l’aube des temps

- Dame liberté, permettez que je respire du fond de mes appartements, que je chante votre bravoure et votre vaillance pour être venue de si loin porteuse d’espoirs et de meilleurs gages. Vous avez semé le blé, vous avez su préserver la substance , vous avez glorifié le temps , enfin vous avez libéré l’homme de sa propre emprise .

Ô déesse des vertus, j’en suis comblé. je saurais alors sans faille aucune être votre messager auprès de mes semblables.

La terre d’ERRACHID , calme , survolait les espaces célestes , tandis qu’une nuit d’encre s’apprêtait a couvrir l’existence , brusquement un éclair gigantesque zebra le ciel de Baghdad . Face à ce déploiement et à cette démonstration à sens unique, le grand saignement se produisit. Abou-ghrib horrifié, impuissant, assistait en direct à son déchirement. Les enseignements prodigués se matérialisaient sauvagement dans le fond de la chaire la plus chère, c’est la descente aux enfers.

Ô terre des hommes et des bêtes, O barbarie sans nom et sans visage, de grâce faites appel au grand Larousse, demandez le concours du Robert, criez à l’humanité, faites l’aumône à la culture intellectuelle et dites moi seulement si mon sang est bel et bien rouge. Tout au long des récits et des contes, dame liberté bien assise, recevait l’éloge des plumes et des média. L’histoire et la camisole, enchainées criaient en silence. Elles ne se débattaient pas. Abou-ghrib dans un ultime effort, titubant, gesticulant et dans un redressement stoïque déguela sa propre sentence. Dame, que vous reste t il donc de séance sans ces boulets de canon, sans ces missiles sans lois et sans frontières ? O esprit libérateur souffrez vous de carence ?

Dame liberté, telle une larve de feu éjectée par un cratère fou furieux, écumante de rage, annonçait le récital : oh ! braves gens ohé braves gens, vous avez senti la douleur et c’est là l’essentiel. Pour atténuer le malique vous avez couvé, nous en avons la médecine, l’abreuvoir et le feu. oh ! braves gens, convenez-vous à la réalité dans toute sa réalité, car en ce moment solennel, l’histoire est en train de se forger en lettres d’or…en lettres de feu. Bâtisseurs des conflits, arrangeurs de prétextes, politiciens et critiques à la carte, à vos marque…réjouissez vous.

Abou-ghrib vous êtes primé au grade de la haute distinction, vous êtes une gloire planétaire. Ne perdez point votre temps, irriguez la sève, entretenez la substance. Les bases de la démocratie illustreront à jamais votre existence. Pour toujours elles accompagneront votre statu.

Abou-ghrib, regardez sans voir la dame cynique, ressuscitant d’outre tombe l’esprit vivant de Néron.

Abou-ghrib, surpassant les limites physiques et naturelles, debout, la tète relevée criait le récital des vivants : ici ou ailleurs, l’homme, la bête, ensembles ont compris la leçon de tous les temps elle Vivera tant qu’il y a un loup, tant qu’il y aura un agneau. L’un est fort pour un temps, l’autre est tendre pour toujours. Alliés ou adversaires, ils sillonneront les tranchées de l’histoire. Histoire en raccourci, histoire dramatique ou drame de l’histoire ?le philosophe Hegel soutient que l’histoire est un vaste champ de ruines, pour André Gide, le temps est meilleur juge, et la patience est meilleur maitre. Être juge, être maitre, le glas est là. Il sonnera. Telle est la loi de l’éternel.

Dame liberté n’ayez crainte pour vos enseignements tant qu’ils puisent les principes en usant de l’alphabet de l’offense et des cultures canonnières.

Ô esprit souffrant de mal, te voilà au rang des seigneurs pour guérir l’humanité..Pour sauver l’humanité. La terre d’ERRACHID survolant les échelles des temps percevait les échos plaintifs des larmes horrifies tout en regardant mais sans voir, tout en écoutant mais sans trop bien comprendre les contours de l’éternel récital. La terre d’ERRACHID, au-delà des signes et des chroniques soufflait sa tirade « la cigale n’enviera jamais la fourmi même si elle est son emprunteuse »

Derrière le nième rideau : ça bouge, ça bouge, dame liberté sans perdre ni de temps, ni de nerfs, ni de patience avait déjà réglé sa boue-sol, les hommes de l’histoire, les hommes de la politique, les cartographes, les arrangeurs de prétexte, les experts tous azimuts, s’engageront pour la mission ultime en dressant le tableau de bord au nom de la raison d’Etat. L’outil juridique omniprésent n’a jamais été si bien huilé pour faire hurler les bouches de feux.

Bonjour Abou ghrib… Bonjour Abou ghrib…l’écho se répandait de façon lourde et abstraite. cette fois ci le rideau est bel et bien tombe.
Quand les photos terrifiantes furent libérées des geôles d abou ghrib et les langues déliées, les pseudos démocrates et les républicains avaient reconnu tour a tour que l histoire jugera l'invasion de l'Irak comme l'une des plus grandes mésaventures de la politique étrangère de tous les temps "SIC"... JOHN KERRY, Plus tard le sanguinaire RAMSFELD,devant le sénat avait reconnu avoir approuvé les crimes perpétrés dans Abou ghrib et dans l'impunité totale les victimes à ce jour trainent leurs horribles séquelles, tandis que les maitres du monde continuent toujours a confondre entre civilisation et force,entre civilisation et carnage.


PS : par respect, j ai volontairement outrepassé certaines images dont l'horreur a dépassé la fiction. Que dire de plus, quand les loups garous dans leur basse besogne étaient secondés par une femme du nom de LYNNDIE ENGLAND. Des années plus tard Human right and watch avaient qualifie ces actes de crimes de guerre tout en affirmant avec force que les photos d'ABOU GHRIB ne sont que la partie visible de L'iceberg

 

Par BELFEDHAL Abderrahmane

Commentaires

  • Gm et fiston
    • 1. Gm et fiston Le 21/02/2024
    ,Gaza meurt GM
    C’est sa manière d’annoncer au monde son imprescriptible droit à la vie fiston.
    Ce monde doit être injuste Gm
    C’est quand on se voit qu’on n’a pas le droit de se défendre devant l’injustice Fiston.
    C’est quoi être victime d’une injustice
    C’est tout comme la fable du « loup et l’agneau « que tout ce monde a appris tout jeune à l »école.
    Voila pourquoi il y a cinq mois que Gaza défend son existence GM QUE personne n’ose même pas lever le petit pouce.
    IL y a plus fiston ,il y a 75 ans que cela a été préparé pour l’extermination de cette population Palestinienne fiston.
    Mais GM Comme tous les peuples en ce monde, ces pauvres gens doivent se défendre de l’oppression depuis ce temps
    Certes le nazisme, le fascisme ont été mais pour ce monde cela n’a servi à rien Fiston ,le monde nouveau l’a enterré pour un temps pour créer le sionisme
    GM , Gaza donc se heurte au visage réel de ce monde qui ose dire et prétendre défendre le droit humanitaire.
    Par sa patience à la souffrance elle est devenue populaire fiston
    .GM ,Gaza est si petite et si résistance que nous parlions d’elle sans cesse
    Gaza arrose de son sang son sol pour être encore la plus belle des cités.
    GM tu ne vois pas aussi que Gaza essaie de sauver le monde
    Le monde occidental est pleinement responsable de tout le mal fait à ce pauvre peuple et il en est témoin de son extermination et de 75 ans d'oppression par un état qui n'a jamais respecté les résolutions de l'ONU et bafoué le droit international.
    GM on nous parle vraiment maintenant du CPI Alors que l’état sioniste d’Israël ne le reconnaît même pas et que l’occident ferme les yeux .
    Le monde est fondé sur une société fondée depuis sur une injustice depuis la mort d’hitler.
    GM est-ce que tu as connu dans ton temps Hitler, ,
    Maintenant je connais bien d’autres plus pire que lui qui appliquent, une extermination ethnique d’un peuple qu’on appelle palestinien
    Mais pourquoi seulement ce peu^ple GM, ?
    Le monde civilisé a crée et fabriquer l’etat d’israel avec une armée d’occupation.fiston.
    Donc ce sont bien Les palestiniens qui sont les occupés GM ?
    Les palestiniens sont les occupés et pour ça ils doivent s’abstenir et se taire quand on les frappe Fiston .
    Je comprends maintenant GM qu’ Israël est une armée d’occupation GM et que les Palestiniens sont les occupés et que ce monde occidental voue à israel tout le droit de se défendre ..
    Pour ça on applique au conseil de securité pour que cela doit etre un droit international fiston .
    les grandes puissances avec cet’état sioniste et fasciste d’Israël ne le reconnaissent même pas GM.
    Alors, on revient toujours à dire GM que la raison du plus fort est toujours la meilleur.
    Aujourd hui ce monde occidental pratique une politique de deux poids deux mesures Fiston pour ce pauvre peuple palestinien..
  • Noureddine
    • 2. Noureddine Le 09/02/2024
    Qu'attendre de deux entités spoliatrices de terre d'autrui et leurs laquais européens?
    vIve la resistance Palestinienne
  • BELFEDHAL Abderrahmane
    • 3. BELFEDHAL Abderrahmane Le 21/01/2024
    Israël est un Etat voyou.
    Le jugement est péremptoire et ne laisse aucune place à la nuance. Israël est un Etat voyou. Israël est un hors la loi accusé de violer systématiquement le droit international, de commettre à l’égard des palestiniens des crimes de guerre, voire crimes contre l’humanité. Israël est jugé coupable de perpétrer ni plus ni moins qu’un « génocide rampant » qui finira, si on ne l’arrête pas à temps, par devenir un génocide tout court. Ce n’est plus une politique que l’on condamne, un gouvernement que l’on dénonce, c’est un Etat qui est mis en cause, dont le fonctionnement orienté vers la violence tous azimuts est celui d’un Golem que rien ne laisse prévoir…………Denis Charbit dans Israël et ses paradoxes.
    A toutes et à tous Essalem.
    En hommage à tous les journalistes et reporters de guerre devenus la cible privilégiée des visées canonnières. Dans plusieurs conflits internationaux, les journalistes et les reporters de guerre sont sauvagement réprimés voire tués à bout portant. Dans le but de cerner cet hécatombe à la lumière des conventions et les lois en vigueur dans le monde entier, j’ai le plaisir de rejoindre les heureuses colonnes du noble site après une courte absence imposée par les aléas du temps. Considérant que les journalistes et reporters de guerre ne participent pas directement à la guerre, sont donc des civiles. Partant de ce postulat quelle est donc la position de la convention de Genève et la déclaration universelle des droits de l’homme vis-à-vis de cette frange sociale ? Cette frange qui ne dispose que de sa foi et sa détermination de mener à bien sa noble mission ! La convention de Genève et la déclaration universelle des droits de l’homme reconnaissent sans équivoque le droit a la liberté d’expression a l’image des nombreux traités internationaux portant droits de l’homme et dont l’objectif est la protection du droit à la vie et a la sécurité personnelle. Cependant, le schéma que nous offre la réalité de nos jours est décevant voire terrifiant à plus d’un titre ! On assiste à une négation pure et simple du droit international humanitaire ! Dans des zones de conflits, les journalistes et reporters de guerre continuent a être victimes de violence. Bien que les crimes et les violations soient dénoncés publiquement par les organisations internationales, les groupes de société et les gouvernements, les intérêts en jeux omniprésents dans l’échiquier mondial contrecarrent souvent les efforts titanesques afin de les affaiblir pour ne pas dire anéantir. L’exemple le plus significatif et le plus récent est cette armada qui se déchaine contre le Yémen orchestrée par des super puissances qui dans les même circonstances refusent un arrêt des massacres perpétrés parmi les innocents ? Les intérêts et les enjeux de la mer rouge valent plus que le sang rouge des sans défense. L’occasion a été donné de constater l’impuissance de la cour pénale internationale face aux violences malheureusement en nette progression au su et au vu d’une faible réaction parfois complice des pays riches mettant en échec toute bonne volonté politique claire nette et décidée. Face à un engagement hésitant à faire respecter le droit international, l’impunité des auteurs, la censure flagrante adoptée par les gouvernements ajoutés à la complexité des conflits mettent en danger la vie de ceux qui couvrent les conflits armés. Reporters sans frontières (RSF) et le commitée to protect journalists (CPI) sont deux organisations internationales chargées de suivre de près les statistiques sur les violations de la liberté de la presse et les assassinats des journalistes. Selon le bilan publié vendredi 30 septembre par RSF, 1668 journalistes ont été tués dans le monde entre 2003 et 2022 soit 80 par année en moyenne. Par ailleurs RSF déplore le record de 488 journalistes détenus dans le monde en 2021. Le secrétaire général de l’ONG de défense de la liberté de la presse a conclu dans son rapport que les régimes dictatoriaux et autoritaires effectuent un remplissage accéléré de leurs prisons en incarcérant des journalistes. RSF révèle également qu’un nombre inédit de femmes journalistes emprisonnées, représentant un taux de 15% des détenus. A Gaza on déplore l’assassinat de 79 journalistes. Le père des martyrs wail eddahdouh dans une épreuve stoïque a déclaré lors de l’enterrement de toute sa famille : Alors que nous sommes pleins d’humanité, eux(Israël) sont remplis d’une haine meurtrière. Bien que marqués par l’histoire nazie, les sionistes n’ont aucune raison de régénérer cette haine envers les autres. Je termine cette approche par la citation suivante : tout être humain a sa dignité et non pas un prix ; ce qui veut dire que cette dignité ne peut pas se voir remplacée ou bafouée au bénéfice d’un autre individu. Chère noria que cette nouvelle année concrétise un retour en force de toutes les plumes qui ont glorifié le temps de l’écriture car l’écriture en soi est tout simplement une vie. A bientôt.
  • BELFEDHAL Abderrahmane
    • 4. BELFEDHAL Abderrahmane Le 01/01/2024
    Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent…………..le coran.
    Si le coran autorise l’auto défense, il exige en revanche que les règles humanitaires en temps de guerre atténuent les souffrances infligées à la population…..Agha Shari dans son livre, le rôle de l’islam dans les relations internationales contemporaines.
    L’Islam a toujours menotté ses combattants……..Un expert en droit humanitaire international et en droit islamique.
    A toutes et à tous Essalem, Wa koulou Am Wa entoum bi elfi kheir.
    A gaza on tue en direct… Au nom de cette tuerie on a gelé les accords et les traités… Au nom de la civilisation les valeurs morales agonisent…L’usage de la force reste le seul langage crédible et convaincant car modelé à toutes les situations. Pourtant… et pourtant…depuis plus de quatorze siècles l’usage de la force est resté menotté et il le sera toujours tant que le coran restera vivant dans la croyance et dans les comportements des humains. Dieu a dit : Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers (60 : 8). Ne semez pas le désordre sur la terre, après que l’ordre y a été établi (7/ 56). Dans le même ordre d’idées un autre verset dit : Si donc ces gens-là se tiennent à l’ écart et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter. Les normes islamiques s’accordent à faire une large place à la retenue et soulignent toute l’importance de ne pas faire plus de mal que nécessaire pour accomplir un objectif. Dans un excellent et célèbre decret, Abou bakr al- Siddiq, premier calife musulman dit ainsi à son arrivée « Arrêtez-vous O soldats ! J’ai dix recommandations à vous faire pour vous guider sur le champ de bataille. Ne commettez aucune trahison et ne vous deviez pas du droit chemin. Ne mutilez pas les dépouilles de vos ennemis, ne tuez ni femmes, ni enfants, ni vieillards, ne coupez aucun arbre fruitier, ne détroussez aucun lieu habité et n égorgez aucun mouton, vache ou chameau de vos ennemis sauf pour votre nourriture. Ne brulez pas les palmiers et ne les inondez pas. Ne commettez pas de fraudes (détournement de butin de guerre par exemple), et ne soyez pas coupables de lâcheté, vous trouverez sur votre chemin des gens qui se sont consacrés à la vie monastique, laissez les tranquilles. Lorsque vous vous trouverez face à l’ennemi comportez-vous en bons musulmans. Si Allah vous accorde la victoire, n abusez pas de vos avantages, prenez garde à ne pas tacher vos épées du sang d’un paysan et ne touchez ni les enfants, ni les femmes, ni les infirmes même s ils sont des hommes que vous rencontrerez parmi vos ennemis. De ce qui précède on retiendra que les règles de la guerre sont souvent abordés à la fois par les enseignements du prophete Mohamed (que la paix et les bénédictions de dieu soient sur lui) et les principes éthiques contenus dans le coran. L’islam encourage la paix et la résolution pacifique des conflits, tout en reconnaissant vivement le droit à la légitime défense. Ce qui revient à dire que la guerre en islam est autorisée uniquement pour une cause juste. Par ailleurs, les civils, les femmes, les enfants, les personnes âgées, les malades et les religieux ne sont pas la cible des combattants et ne doivent pas être attaqués. Les prisonniers de guerre doivent être traités avec dignité et respect. La guerre ne doit pas être perpétuelle, une fois que la menace est éliminée, les hostilités doivent cesser. En conclusion nous soutenons sans réserves que les enseignements islamiques sur la guerre visent à établir la justice, la paix et a protéger les droits fondamentaux de l’humanité. En cette fin d’année douloureuse, Gaza pleure ses morts…Les martyrs se succèdent pour le trône de la chahada, mais l’histoire est là pour mettre à nu l’hypocrisie de ceux qui prétendent être les détenteurs de l’avancée spectaculaire de la science, du progrès et de l’émancipation... Messieurs, sachez que la guerre n’est pas un jeu du hasard, ni une partie de plaisir, ni une question d’humeur. Hiroshima, Nagasaki, l’Irak, l’Afghanistan, l’Algérie, le Vietnam, et autres lieux oubliés du continent de la pauvreté…les maitres du monde dans une course absurde de l’armement dépensaient des budgets frisant la folie dans le seul but de frapper fort et de tuer encore plus… O Abou bakr, ton décret de bataille est en avance de plusieurs siècles lumière par rapport à tous les traités du monde « civilisé ». Gaza, essuie tes larmes… Le temps est meilleur juge et la patience est meilleur maitre. A bientôt.
  • Noureddine
    • 5. Noureddine Le 25/12/2023
    Bonjour.
    En période de manque de concentration depuis que mon qu mon esprit vagabonde dans d'autres terrains, monsieur Abderrahmane m'envoie des encouragements a reprendre mon clavier et ma plume pour réserver un laps de temps a chaque fois que l'occasion se présente à son site préféré pour écrire et changer les avis sur les sujets , thèmes proposés par nos amis du coin dont je consulte régulièrement.
    Des petites contributions et commentaires sous forme d'un gîte de reconnaissance aux anciens élèves de l'école algérienne où l'occasion d'apprendre a vivre en société, amitiés, relation amoureuse, égalitaire et la soif d'apprendre étaient les valeurs et principes une base pour les enfants de cette époque.
    Monsieur si Abderrahmane, imagine qu'un jour,tu te lèves le matin et te trouves en première année primaire et que toute la vie passée n'était qu'un rêve et recommencer !!!
    Va tu renaître tel un phénix pour balayer la médiocrité sur les programmes scolaires d'aujourd'hui.
    Le rêve est permet,la réalité est tout autre
    Merci monsieur mon ami Abderrahmane et merci aux fondateurs du site.
  • BELFEDHAL Abderrahmane
    • 6. BELFEDHAL Abderrahmane Le 23/12/2023
    A toutes et à tous Essalem.
    Génocide… crime de guerre… crime contre l’humanité… autant de mots, autant d épithètes aux sens contradictoires, que d’histoires à raconter en usant de toutes les prouesses canonnières pour justifier des « acquis » historiques…des acquis de plein droit que la force avait mises sur terre et orbite. Une définition simple du mot génocide nous renvoie à localiser son impact et sa portée comme étant la forme extrême du crime contre l’humanité. En 1948, l’assemblée générale des nations unies a pour la première fois définie le terme génocide comme acte commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie un groupe national, éthique, racial ou religieux. Curieusement dans les parchemins de l’histoire récente on ne cite que quatre génocides… L’holocauste ou quand les fours crématoires détruisaient tout ce qui est en rapport avec les juifs. L’histoire de nos jours nous renvoie aux méthodes les plus performantes dans l’extermination et la manipulation… peu importe car s’agissant de petits enfants qualifiés de progéniture de terroristes. L’holocauste exigera de l’histoire (encore ?) réparation obligatoire d’une Allemagne reconnue coupable de génocide, mieux encore, cette Allemagne doit s’allier avec la victime des temps jadis pour élever haut l’étendard de la purification ethique. Les parchemins de cette même histoire parle en détails et en couleur sordide du génocide au Rwanda (1994) qui au cours d’une période de 100 jours seulement environ 800 mille Tutsis ont été massacrés par les Hutus. Le troisième génocide dont parle l’histoire récente est celui du Cambodge (1975- 1979) sous le régime des khmers rouges dirigés par Pol Pot, environ 1,7 millions de Cambodgiens ont été tués en raison de persécution politique éthique et religieuse. Cette même histoire nous parlera enfin du génocide Bosniaque (1992- 1995 ) pendant la guerre en Bosnie- Herzégovine) des crimes de guerre y compris le génocide ont été commis à l’encontre des Bosniaques, notamment le massacre de Srebrenica en 1995 ou près de 8000 hommes et enfants ont été tués. Apres la chute du troisième Reich en 1945, les vainqueurs déterminés à juger les coupables du plus épouvantable conflit qui soit, à Londres le huit aout 1945, le tribunal militaire international de Nuremberg a vu le jour, dans le but de juger les criminels nazis. Vingt-quatre dirigeants furent jugés pour avoir commis des crimes de guerre et crime contre l’humanité. A rappeler que les quatre juges et leurs suppléants représentaient les quatre pays vainqueurs de la seconde guerre mondiale. Le 17 juillet 1998 la cour pénale internationale dont le siège est à la Haye range parmi les crimes contre l’humanité les actes commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique contre une population civile à savoir : meurtre, extermination, déportation ou transfert forcé des populations, torture, emprisonnement ou autre forme de privation de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international, viol, prostitution forcée ou tout autre forme de violence sexuelle de gravité comparable, Apartheid. Cependant l’histoire scientifique est là pour nous rappeler aussi un pays vainqueur du nazisme qui n’a pas lésiné sur les moyens pour commettre un horrible génocide en tuant lâchement 45000 Algériens en une seule journée. Ce crime sauvage n’est pas cité dans les annales des crimes contre l’humanité…dans le même circuit des crimes en séries , les Etats unis ont fait dons de louanges au Vietnam, en Afghanistan, en Irak, en Palestine en soutenant sans réserves le sionisme dans son œuvre macabre en tuant des enfants, en détruisant des hôpitaux, en coupant toute énergie… A ce stade ou en sont les choses, l’esprit civilisé, la main dans la main cohabite avec l’état primitif et sauvage. Dans le musée « el insane » en France, 500 cranes ornent la splendeur de la culture universelle. En 1905 est fondée à Berlin la société pour l’hygiène raciale. La loi du 14 juillet 1933 dite loi de « prévention des maladies héréditaires » va conduire à la stérilisation forcée de 400 mille personnes. A partir de 1939, l’élimination des vies indignes d’être vécues est mise en œuvre. Les cranes des victimes sont expédiés vers les laboratoires à des fins de recherche scientifique raciales. Je termine cette approche par une citation de Bruno Bettelheim qui dit : Le sentiment de honte est à la base de notre civilisation occidentale. A bientôt.

Ajouter un commentaire