Facebook the green dressing 3 Images 4

Gifasm uuwrpoesbptd1104

Estrellas del Bicentenario

Une vidéo « Estrellas del Bicentenario, Les Étoiles du Bicentenaire », issue d’un projet télévisuel pour la célébration en 2010 du bicentenaire de l’indépendance du Mexique vis-à-vis de l’Espagne (déclarée en 1816), et aussi du centenaire de la révolution (1910) contre la dictature de Porfirio Díaz qui s’est progressivement enfoncée dans un système féodal quasi esclavagiste pour la majorité des paysans et surtout les indiens. Pancho Villa et ses hommes se sont soulevés contre l’oppresseur au Nord, Emiliano Zapata et ses hommes au sud. Les festivités ont consisté en une série d’événements culturels ayant pour vocation la remémoration des éléments fondateurs du pays pour une meilleure compréhension des valeurs et idéaux du Mexique d’aujourd’hui.

Tous les lieux de la vidéo se trouvent au Mexique. La faune et la flore sont exclusivement mexicaines aussi. Des images somptueuses, filmées au ralenti, dégagent une impression d’irréel, un monde mystique, fantastique, initiatique. Une relation éthologique douce avec la nature, les animaux. Une beauté naturelle saisissante, une biodiversité resplendissante, une musique inspirée des langues originelles des diverses ethnies. Une invitation à la méditation, à la communion, à l’humilité face au Beau, face au grandiose…

Il y en a pour tous les goûts ou presque : version longue pour ceux qui veulent s’installer et se laisser porter, version très courte (que je trouve assez brutale sur la fin), pour ceux qui manquent de temps et qui veulent passer en vitesse.

Par Meskellil

Commentaires (5)

Meskellil
  • 1. Meskellil | 25/01/2015

Bonjour Fazin,

Oui, de beaux moments d'évasion que nous offrent ces splendides images, une féérie comme tu dis qui nous distrait un peu du quotidien. Je souhaitais partager ces moments avec vous tous, et je suis contente que tu aies apprécié. Merci beaucoup Fazin!

fazin
  • 2. fazin | 25/01/2015

Bonjour Meskellil,
Merci pour cette tres belle evasion,loin de notre quotidien morne et terne ,par rapport aux images flamboyantes et surprenantes qu'on a vues . C'est simplement feerique et je ne trouve pas les mots adequats pour decrire les sentiments ressentis devant tant de splendeur ,tant de noblesse de la nature .Merci et bonne journee .

Meskellil
  • 3. Meskellil | 24/01/2015

Bien chère amie Kéryma bonsoir,

Et si une seule, une unique personne visite une des pages que je présente et y exprime son intérêt, un sentiment, une émotion, un plaisir, alors l’effort fait n’a pas été vain.

Ton expression m’est précieuse Kéryma et me touche par sa sincérité. Les mots parfois sont superflus. Merci d’être là Kéryma.

Pensées affectueuses

keryma
  • 4. keryma | 24/01/2015

Ma chère Meskellil,

Je ne me trouve aucun commentaire sur ces images, je les regarde seulement et celui qui me regarde de face verra beaucoup de belles phrases "sortir " de mes yeux!

Merci!
Ton amie Kéryma,

Meskellil
  • 5. Meskellil | 23/01/2015

Bonsoir à tous,

Citation du jour

«Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent...» *Ostad Elahi* Citation du jour

Que l'oiseau qui déploie ses ailes pour prendre son envol (oiseau aux mille couleurs qui est sur la vidéo courte ci-dessus) soit le symbole de cette pensée.

Ajouter un commentaire